Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2010

Affaire Gemplus: l'Etat français était-il victime ou complice?

Un numéro de Lundi Investigation sur l'affaire Gemplus, qui a vu l'un des fleurons de l'industrie technologique française, Gemplus, passer sous contrôle de l'Oncle Sam par l'entremise de la CIA...

L'Etat français était-il vraiment dupe, ou complice? Depuis quand peut-on prendre le contrôle effectif d'une société avec seulement 26% des parts? Quel a été le véritable rôle de Thierry Dassault dans cette affaire? Est-il vraiment une victime comme il le prétend?

Il est difficile de croire que l'Etat français n'ait pas vu le coup arriver, Gemplus étant une entreprise éminemment stratégique au niveau planétaire en raison de l'immense pouvoir procuré par la maîtrise de la technologie des cartes à puce vendues dans le monde entier.

Sarkozy, qui ne cache pas ses idéées pro-sionistes et pro-américaines, est-il à l'origine de l'affaire Gemplus? En d'autres mots, a-t-il livré Gemplus aux Américains? Ou cela vient-il d'en haut, c'est-à-dire du président de l'époque, Jacques Chirac?

Après le 11 septembre 2001, il est possible que les Etats-Unis aient fait pression sur la France pour prendre le contrôle de Gemplus, afin de surveiller plus efficacement toutes les transactions financières ainsi que les communications téléphoniques (Gemplus fabrique aussi les cartes SIM des téléphones portables) opérées dans le monde entier.

 

 

 

 

Source: Agora Vox