Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2016

Lancement d'une pétition pour la démission du préfet immigrationniste Carenco

Commentaires

" Ecrit par des spécialistes reconnus, cet atlas porte un message d'utilité publique. A la fois historique et contemporain, il renouvèle l'approche de l'immigration en France, pensée comme une richesse sur laquelle le pays s'est construit. Depuis les premières invasions barbares, la France s'est bâtie par des vagues successives qui ont, génération après génération, composé une société plurielle. Dans un contexte de tensions exacerbées par la crise des migrants, qui donne parfois lieu à de véritables tragédies (jungle de Sangatte puis de Calais), cet ouvrage dépassionne la question. Il explique sans angélisme les enjeux qu'elle soulève et donne aux lecteurs des arguments pertinents pour lutter contre les discriminations et valoriser l'intégration."
- Pascal BLANCHARD, Hadrien DUBUCS, Yvan GASTAUT. Atlas des immigrations en France. Histoire, mémoire, héritage. AUTREMENT
- Catherine WIHTOL DE WENDEN. Atlas des migrations. Un équilibre mondial à inventer, avec un phénomène de grande ampleur, que les politiques peinent à gérer. AUTREMENT.

Écrit par : Coriolan | 18/11/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire