Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2016

Remigration - Maroc : ces musulmans qui quittent la France pour faire leur Hijra

De plus en plus de musulmans de France décident de quitter l’Hexagone pour migrer dans les « terres d’islam » et vivre leur religion comme au temps des premiers compagnons du prophète. Ce grand saut, qui connaît un véritable essor depuis quelques années, s’appelle la Hijra, en référence au départ des compagnons du prophète Mohammed de La Mecque vers l’oasis de Yathrib, ancien nom de Médine, en 622.

HIJRA
"Nous ne faisons que rentrer chez nous"

Les « frères » et « sœurs » qui choisissent de s’exiler vers le Maghreb ou le Moyen-Orient s’appellent les mouhajirounes. Se sentant souvent stigmatisés dans leur pays d’accueil, ils franchissent le pas pour vivre au sein de la Oumma (communauté musulmane), qui ne peut prospérer qu’en « terre d’islam », et veulent pratiquer leur religion librement. Beaucoup d’entre eux choisissent le Maroc comme pays d’exil. C’est le cas de Sanaa (le prénom a été modifié), une « mohajira » qui s’est installée en octobre dernier à Témara, petite commune balnéaire située en périphérie de Rabat, « grâce à Dieu », nous confie-t-elle. [...]

Huffpost Maghreb

via Fdesouche.com

immigration,remigration,immigrés,musulmans,africains,maghrébins,arabes,retour au pays,décolonisation de la France

 

Écrire un commentaire