Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2016

Référendum sur le Brexit : les Etats-Unis entrent dans la danse pour sauver leur créature

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National

La visite du président américain Barack Obama au Royaume-Uni pour soutenir le maintien de ce pays au sein de l’Union européenne, à deux mois d’un référendum historique, apporte un démenti sévère à ceux qui conçoivent encore l’Union européenne comme un contrepoids potentiel des Etats-Unis.

Ce déplacement de Barack Obama rappelle en effet la vraie nature de l’Union européenne : succursale des Etats-Unis, créée par ses agents et taillée pour soumettre les nations européennes aux intérêts américains, comme on le voit actuellement sur les négociations autour du TAFTA.

Les Etats-Unis ont besoin d’une Union européenne forte, et donc de Nations faibles, pour assurer leur suprématie.

Dans ce contexte, l’ingérence du président américain dans les affaires intérieures du Royaume-Uni apparaît tout à fait naturelle, espérant par là retarder un processus inéluctable de désintégration.

Seules des Nations libres et souveraines sont à même de former un contrepoids réel à la puissance américaine. Chacun doit désormais ouvrir les yeux sur la réalité d’une Union européenne plus que jamais anti-démocratique, technocratique et au service des intérêts américains.

Front National

Les commentaires sont fermés.