Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2016

Un abattoir du Pays basque fermé après la révélation de nouveaux cas de cruauté

L’association L214 a dévoilé, mardi, des pratiques de maltraitance animale dans un abattoir des Pyrénées-Atlantiques, vidéo à l'appui.

Attention, images violentes:

Lire l'article associé (France TV Info)

Commentaires

Une commission d'enquête parlementaire est enfin constituée depuis le 22 mars visant le fonctionnement réel, et opaque, de ces enfers. Mais si une inspection générale des établissements a enfin été ordonné par le ministère de l'Agriculture, dont les résultats seront communiqués à la CEP, il n'est toujours pas question d'installer un système interne de vidéo-surveillance permanente, comme le réclament les associations de défense des animaux, et malgré la lettre au ministre, de Brigitte BARDOT.

Un vétérinaire courageux a expertisé les vidéos de l'horreur, gratuitement pour L214, et a rendu son rapport accablant, avec un confrère expert près les tribunaux. Le constat de Martial ALBAR, ancien inspecteur des services vétérinaires, aujourd'hui consultant en sécurité alimentaire, est disponible sur le blog de L214 en date du 26 février 2016. Un rapport condensé de quatre pages est accessible en PDF, qui souligne les carences coupables des services publics complaisants et arrive à la même conclusion: surveillance électronique en continu.

Il est aussi possible de lire son rapport intégral fait pour le compte du ministère, ainsi que celui du Dr Gilbert MOUTHON, sur le site L214. Une nouvelle pétition en ligne pour un contrôle régulier et effectif dans tous les abattoirs est disponible sur MESOPINIONS.COM.

Et l'interdiction des abattages rituels, comme dans d'autres pays européens. Le débat entier reste ouvert et d'une douloureuse actualité. AFAAD.NET

Écrit par : Coriolan | 02/04/2016

Les commentaires sont fermés.