Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2016

Pétition contre l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne

petition

 

Communiqué de presse de Pierre MEURIN, président des Jeunes Pour la France

Les Jeunes Pour la France, mouvement de la jeunesse villiériste, lancent, ce lundi 29 février, une grande pétition nationale contre l’entrée programmée de la TURQUIE dans l’Union Européenne. Nous rappelons aux Français que le 14 décembre 2015, le Conseil européen des ministres des affaires étrangères a officiellement relancé le processus d’adhésion de ce pays. A cette occasion, le chapitre 17 des négociations a été ouvert ; c’est donc peu dire que le danger nous menace !

Le 7 mars prochain, un sommet entre l’UE et la Turquie est programmé ; à cette occasion, Donald TUSK, l’inconnu président du Conseil européen, annonce la couleur : « Nous nous sommes mis d’accord sur le fait que notre plan d’action avec la Turquie reste une priorité, et nous devons tout faire pour réussir ».

Pourquoi transiger à ce point avec le gouvernement d’ERDOGAN, alors que celui-ci mène un double jeu flagrant ? Jugez plutôt :

-          La TURQUIE a laissé transiter, par son territoire, plusieurs dizaines de milliers de djihadistes depuis le début du conflit Moyen-Oriental ;

-          La TURQUIE est un allié objectif de DAECH, en pratiquant le commerce de pétrole avec le groupe terroriste ; en outre, nous apprenions ces derniers jours que des échanges téléphoniques ont eu lieu entre l’Etat Islamique et la Police Turque ;

-          La TURQUIE ne cesse, depuis le début du conflit, de parasiter la lutte contre l’Etat Islamique, en s’attaquant aux deux forces les plus efficaces sur le terrain : la RUSSIE et les KURDES.

Par conséquent, l’Europe ne doit pas se laisser prendre au piège du chantage turc, mais bien faire preuve de fermeté ; la TURQUIE n’a pas sa place dans l’Union Européenne. Les conséquences seraient terribles car, grâce à la liberté de circulation, les djihadistes se déplaceraient beaucoup plus facilement.

Pierre MEURIN – Président des JPF – contact@jeunespourlafrance.fr – 0668318327

Pour commander les autocollants de cette campagne/pétition merci de cliquez ici

Pour signer la pétition, cliquer ici.

Commentaires

En bloquant leurs frontières, les pays balkaniques emmenés par le Groupe de Visegrad, les réfugiés se retrouvent en Grèce et en Turquie. Comme l'Allemagne sollicite Ankara de retenir ces afflux sur son sol, il était prévisible que la Turquie pousse ses exigences financières et d'adhésion, pour des négociations ayant débutées en 1963, à l'époque de la CEE.

L'ONU estime que les expulsions de masse sont illégales et la chancelière xénophile condamne la fermeture des frontières européennes. Avec la guerre chez le voisin syrien qui dure, le territoire turc va continuer à constituer une zone de transit migratoire à la bordure orientale de l'Europe. La brèche est béante, dans une région instable.

Le référendum promis sur l'entrée de la Turquie ne fut jamais organisé par les responsables de l'UMP au pouvoir, malgré les promesses. Et pourtant le MPF Villiériste rejoignit son Comité de Liaison en 2010, après son demi-échec aux européennes de 2009. C'est le référendum constitutionnel qui répondit à cette question en 2005, escamoté par voie parlementaire en 2007.

A noter que la Chambre des Députés luxembourgeoise propose sur son site une série de pétitions en ligne, ouverte aux citoyens de l'UE. A partir de 4500 signatures électroniques, cela déclenche automatiquement un débat parlementaire sur le thème concerné. Il faut particulièrement soutenir les thèmes animaliers, deux sont actuellement proposés:

- numéro 598 du 25 janvier 2016 portant sur la reconnaissance et le respect des animaux comme des êtres vivants doués de sensibilité (ce qui est une évidence flagrante). Clôturée le 19 avril 2016.
- numéro 605 du 3 mars 2016 portant sur l'interdiction de la vente de fourrure au Luxembourg. Clôturée le 22 mars 2016. Elle est rédigée en luxembourgeois.

Veillons à soutenir ces initiatives destinées à défendre les plus vulnérables, pour quelles atteignent le seuil requis.

"Nous ne pouvons aider tous les animaux, mais tout le monde peut aider un animal. Soyons la voix de ceux qui n'en ont pas. Ensemble pour la Cause Animale."
SAUVEGARDE-ANIMAUX-PLANETE.COM

Écrit par : Coriolan | 11/03/2016

Les commentaires sont fermés.