Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2016

Nantes: « Sale Blanc », une agression dans le tramway sur fond de racisme

racisme anti blanc,france,immigration,arabes,noirs,babtou,bolosse

15/01/2016 – 11H00 Nantes (Breizh-info.com) – Une agression sur fond de racisme anti-blanc a eu lieu à Nantes, mardi matin. Aux alentours de 7h un martiniquais d’une trentaine d’années monte dans le tramway au niveau de l’arrêt Coudray (C6). Pour un regard croisé, il s’en prend à un individu , le traite de « sale blanc » , puis le frappe violemment à la tempe gauche. L’agresseur sera arrêté dans la foulée place du Cirque, puis relâché .
Avec une ITT d’une journée, l’agresseur ne risquait au maximum que 750 euros d’amende. C’est d’ailleurs la seule chose qu’a retenu le procureur de la République, qui a mis en place une composition pénale, c’est à dire une alternative à un procès, pour l’individu.
Le procureur de la République de Nantes n’a donc pas retenu l’injure publique à caractère racial,  qui constitue un délit de presse d’après la loi, délit qui exclut toute possibilité de composition pénale . Un délit qui peut coûter 6 mois de prison ferme et jusqu’à 22500 € d’amende. Ni la presse régionale (hormis Presse Océan dans sa version papier) ni la presse nationale ne se sont fait écho de cette agression
En 2014, à Villefranche, un homme avait d’ailleurs été condamné pour cela . .

Il y a quelques années, Gérald Pichon, historien lyonnais, avait publié un livre intitulé « Sale Blanc ! Chronique d’une haine qui n’existe pas » dans laquelle il revenait sur le phénomène du racisme anti-blanc que les autorités s’efforcent de minimiser alors qu’à l’image des actes anti-chrétiens, il explose en France.

 

Les commentaires sont fermés.