Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2016

Le site internet du jour: Islamisation.fr

observatoire,islamisation,france,mosquées

“Certaines analyses peuvent atteindre les plus hauts degrés de la mauvaise foi. Il en est ainsi de toutes celles qui se livrent à des interprétations alambiquées du texte coranique pour nous enseigner que le jihâd ne vise nullement quelque forme de violence que ce soit, que “frappez-les” signifie autre chose que l’action de frapper, que la qiwama, prévalence des hommes sur les femmes, n’implique aucune infériorité de cette dernière, ou que la shûra (consultation) constitue le fondement même de la démocratie, sans compter toutes les tentatives de retrouver la laicité au coeur du premier islam. Ces tours de magicien ne font qu’aggraver les problèmes. Ils sont inventés pour plaire à tous les camps.”

Yadh Ben Achour, La deuxième Fâtiha, l’islam et la pensée des droits de l’homme (PUF, 2011), page 15.

Dirigé par l’analyste Joachim Véliocas depuis février 2007, cet Observatoire se présente comme la plus grande base de données francophone recensant les faits marquants de l’avancée de l’Islam en Europe et dans le monde.  Mosquées ou « centres culturels »,  madrasas déguisées en Instituts ou écoles, actualité des flux migratoires, analyse des différentes composantes de l’Islam en France…Le moteur de recherche de l’Observatoire (en haut à droite du site) permet de consulter plus de 3500 articles concernant les personnalités musulmanes, les mosquées ou les mouvements islamistes.

L’Observatoire ne dépend d’aucune association, organisme ou mouvement politique. Il est totalement autofinancé par la vente de ses ouvrages d’analyse et son mensuel.

Ce média est destiné à informer les francophones sur les réalités de l’Islam contemporain, qui, dans sa forme classique, est une doctrine politico-religieuse conquérante. La Sharia (Loi islamique) consubstantielle à l’islam, est incompatible avec la civilisation laïque et démocratique européenne, comme l’a reconnu un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme le 31 juillet 2001.

Ce travail journalistique s’opère dans le respect des musulmans, en quête légitime de foi, dont la majorité aspire à un vivre ensemble apaisé.

Nous regardons avec bienveillance les musulmans réformistes libéraux (Mohammed Arkoun, Mohammed Talbi, Abdelmajid Charfi, Abu Zayd, Rachid Benzine…) et soutenons leurs initiatives courageuses. Néanmoins, leur surexposition médiatique tend à faire oublier qu’ils sont une minorité marginalisée, combattue, et non représentative (« une goutte d’eau » selon Malek Chebel). C’est pourquoi, tant que l’islam juridique restera figé dans une dimension totalisante et violente – ainsi que l’illustrent les enseignements de toutes les universités islamiques du monde – il demeure nécessaire de contenir la vague islamique pénétrant en Europe. Il en va de la défense des libertés les plus élémentaires, et de l’avenir de nos enfants.

Islamisation.fr

Les commentaires sont fermés.