Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2015

Un bombardier russe abattu en Syrie par un F16 turc, près de la frontière avec la Turquie

La Turquie a abattu un avion de combat russe SU-24 à la frontière turco-syrienne, qui selon elle, a violé l’espace aérien turc. La Russie dément et affirme que son bombardier a été abattu sur le territoire syrien.

L’ambassadeur de Turquie aux Etats-Unis a tweeté de façon plutôt agressive : «Maintenant vous devez comprendre que les paroles et les avertissements de la Turquie doivent être pris au sérieux. Ne testez pas sa patience, essayez de conquérir son amitié».

L’ancien Premier ministre suédois Carl Bildt a précisé que d’abattre un avion était une «réaction dure pour une incursion». Il a aussi précisé qu’il aurait au moins fallu «tirer des coups de semonces» en pareilles circonstances.

Le président tchèque Milos Zeman a condamné la Turquie pour avoir abattu le SU-24 russe. «Il y a des soupçons que la Turquie coopère d’une façon informelle avec l’Etat islamique. Etant donné que les forces aériennes russes luttent contre Daesh, cette attaque semble une mesure extrêmement radicale. Elle ne fera qu’aggraver la situation», a déclaré le président tchèque.

Infos en continu sur RT

Article en lien:

Avion russe abattu par la Turquie : «une manière de marquer l’hostilité à la coalition contre Daesh»

Le président turc Recep Tayyip Erdogan

PNF:

La Turquie a-t-elle pris elle-même cette initiative belliqueuse, ou les Etats-Unis sont-ils à la manoeuvre pour contrarier l'influence et les actions de la Russie en Syrie ?

 

Les commentaires sont fermés.