Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2015

Conférence à Béziers: face au Grand Remplacement migratoire, Philippe de Villiers appelle à la désobéissance civile

Brillant discours de Philippe de Villiers à Béziers. Nous vous conseillons un visionnage complet car cela va crescendo:

11/11/2015 – 17h30 Béziers (Lengadoc Info) – Philippe de Villiers était l’invité de la ville de Béziers lundi 9 décembre, pour une conférence, dans le cadre de « Béziers libère la parole » donnée au palais des Congrès. L’ancien président du Conseil Général de Vendée, créateur du Puy du Fou et fondateur du « Mouvement pour la France » a présenté devant une assistance particulièrement nombreuse son dernier livre : « Le moment est venu de dire ce que j’ai vu », déjà vendu à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En effet, c’est près de 600 personnes qui assistèrent à la Conférence. Salle bondée, personnes assises dans les allées, projection de la conférence dans une salle annexe pleine à craquer, Philippe de Villiers attire et détone. Retirée de la vie politicienne et des conquêtes électorales depuis plus de cinq ans, le souverainiste garde pour autant un regard aiguisé et sans concession sur la vie politique. Sa ligne politique n’a pas changé : défense de la souveraineté française face aux instances européennes dont il dénonce la « corruption généralisée vis à vis des lobbies », refus de la « mosquéisation » de la France et sauvegarde des racines chrétiennes. 

L’introduction du maire de Béziers, Robert Ménard, insista sur l’impératif rassemblement des forces patriotes dont Philippe de Villiers en serait « la boussole » : de quoi susciter les frémissements d’une salle déjà conquise par une présentation vidéo des « racines françaises ». Ensuite, Philippe de Villiers entama la présentation de son livre. La liberté de ton et de réflexion du « cracheur de feu » à son apogée, de Villiers dénonce et révèle la « broyeuse oligarchique »qu’est devenue notre République. Il dresse avec l’humour et le lyrisme qui le caractérisent des portraits cinglants de nos gouvernants : Giscard le pourvoyeur de la Nation, Chirac et sa méconnaissance de l’histoire, Mitterand à la manoeuvre de SOS Racisme, Cohn Bendit le « libéral-libertaire bourgeois » … Philippe de Villiers cogne fort sur les dérives atlantistes et la marchandisation de l’Homme.

Devant les journalistes du Petit Journal (Canal +), Philippe de Villiers ne s’interdit aucune vérité mais ne s’autorise pas le désespoir. Il en appelle à la dissidence et au réveil de la Nation, à la « défense des forces de la vie » et au « rééquilibrage des alliances diplomatiques ». A Béziers, il a trouvé son public.

Lengadoc Info

Les commentaires sont fermés.