27/03/2015
Quand Sarkozy et Valls se fréquentaient en secret à l’Elysée
Devinez qui avait ses habitudes à l’Elysée sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy ? Pas une actrice ni une chanteuse à succès, mais Manuel Valls, alors dans l’opposition.
Je t’aime moi non plus ? Si Nicolas Sarkozy et Manuels Valls échangent des invectives et autres amabilités par médias interposés depuis quelques jours en pleine campagne pour les Départementales, le second reprochant au premier le « ni ni par rapport au parti de Marine le Pen, il n’en a pas toujours été de même. Selon le magazine Valeurs Actuelles, en d’autres temps, Manuel Valls était suffisamment proche de Nicolas Sarkozy président de la République pour aller lui rendre visite, secrète, rue du Faubourg St Honoré.
Bien évidemment, pas question pour Manuel Valls d’entrer par la grande porte du Château. Comme Valéry Giscard d’Estaing, un autre visiteur discret de l’Elysée, celui qui allait devenir le premier ministre de François Hollande préférait rentrer en catimini. Et le magazine de rapporter la scène d’une garden party et d’un Manuel Valls tout heureux de participer à une sauterie dans les salons privés du chef de l’Etat, ou cette autre anecdote, quand Manuel Valls se faufilait la nuit « par une porte dérobée » place Beauvau pour rencontrer le ministre de l’Intérieur. Quelques années plus tard, c’est pour une toute autre raison que Julie Gayet sera aperçue dans les appartements privés du président… mais c’est une autre histoire.
via Fdesouche.com
19:30 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
Il faut ajouter que N.S. aurait voulu en faire un ministre d'ouverture. Voir aussi la biographie autorisée, avec les omissions d'usage sur les dessous du personnage, de Jacques HENNEN et Gilles VERDEZ: Le conquistador. Les secrets d'un destin. Moment
A comparer avec le récit critique et complet, non hagiographique, d'Emmanuel RATIER: Le vrai visage de Manuel VALLS. Facta (épuisé). Kontrekulture.com
Écrit par : Coriolan | 28/03/2015
Les commentaires sont fermés.