Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2015

Le président de Radio France aurait dépensé 100.000 euros pour la "rénovation de son bureau"

Les dépenses de la direction de Radio France font l'objet d'une enquête de l'inspection générale des Finances, un service du ministère des Finances, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier, confirmant des informations du journal Le Monde.

Cette enquête "diligentée par les ministères de la Culture et des Finances pour vérifier les dépenses de la présidence, de la direction générale et du comité directeur de Radio France", selon le quotidien, intervient après la révélation de travaux dans le bureau du président du groupe Mathieu Gallet pour quelque 100.000 euros.

L'inspection générale des Finances, considérée comme l'un des services clé de Bercy, "exerce une mission générale de contrôle, d'audit, d'étude, de conseil et d'évaluation en matière administrative, économique et financière", selon sa propre définition.

D'après Le Monde, la mission doit rendre ses conclusions "dans une quinzaine de jours".

Radio France a dépensé quelque 100.000 euros pour la rénovation cet hiver du bureau de son président Mathieu Gallet, loin des 34.500 euros prévus initialement, a indiqué à l'AFP le groupe public mardi, confirmant une information du Canard enchaîné paru mercredi.

Le climat social au sein de Radio France est actuellement dégradé par une grève illimitée lancée jeudi par plusieurs syndicats, sur fond de craintes d'un plan d'économies avec réduction des effectifs.

Boursorama

PNF:

Ces révélations sur le train de vie (et peut-être le détournement de fonds: l'enquête le dira, ou pas...) du président de Radio France sont probablement dûes au conflit social actuellement en cours au sein de cette institution publique. Autrement dit, paradoxalement, cette affaire ne serait probablement jamais sortie s'il n'y avait pas eu un plan d'économies à Radio France...

Combien d'autres scandales de ce genre dans la fonction publique en France, et qui ne sortiront jamais ?

Pendant que certains profitent des largesses de l'argent public, la dette de l'Etat augmente de 5000 euros chaque seconde, soit 432 millions d'euros chaque jour...

Et on veut nous faire croire que l'arrivée du Front National au pouvoir serait une mauvaise chose...

Les commentaires sont fermés.