Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2015

Ukraine: "Le seul moyen permettant aux Etats-Unis d'exercer leur influence et de renverser la situation dans la région serait de commencer à tuer les Russes" (général américain - Fox News)

Afin d'inverser la situation en Ukraine, il serait nécessaire de tuer le plus grand nombre de Russes possible, affirme un général américain dans une interview à la chaîne de télévision Fox News.

Les Etats-Unis doivent aider Kiev à tuer le plus de soldats russes possible, estime le général Bob Scales, analyste de la chaîne de télévision américaine Fox News

Selon lui, c'est le seul moyen de renverser la situation qui prévaut actuellement en Ukraine.

"Le seul moyen permettant aux Etats-Unis d'exercer leur influence et de renverser la situation dans la région serait de commencer à tuer les Russes. Tuer autant de Russes qu'il faut pour empêcher les médias de Poutine de dissimuler le fait que ceux-là regagnent leur patrie dans des sacs mortuaires", a déclaré le général dans une émission.  

"Cependant, vu le niveau du soutien que nous apportons à l'Ukraine et la possibilité des Ukrainiens eux-mêmes de contre-attaquer les 12.000 soldats russes retranchés sur leur territoire, il est malheureusement peu probable que cela puisse arriver", a conclu Bob Scales.

Pour sa part, le professeur émérite de l'Université Columbia Robert Legvold a appelé à "ne pas surestimer l'importance" des propos de M.Scales.

"Il a critiqué le soutien selon lui insuffisant apporté par l'administration Obama à l'Ukraine sur fond d'hostilités dans le Donbass. Son idée, selon laquelle l'engagement direct des forces US ou de l'Otan contre la Russie constitue le seul moyen de répondre au rôle joué par Moscou dans ce conflit, est totalement irréaliste, et il en est lui-même conscient", a déclaré le professeur.

Voir la vidéo (à partir de 3'17''): http://fr.sputniknews.com/international/20150311/10151242...

Un masque anti l'OTAN

Les commentaires sont fermés.