27/02/2015
Moscou et Nicosie réaffirment leurs liens malgré la crise ukrainienne
Anastasiades et Poutine, à Moscou. [Le Kremlin]
Lors d'une visite officielle à Moscou, le président chypriote, Nicos Anastasiades a remercié Vladimir Poutine pour son soutien lors de la crise bancaire de 2013 et regretté les sanctions européennes à l'encontre de son partenaire historique.
Deux ans après la crise bancaire chypriote, le président du pays, Nicos Anastasiades a rencontré Vladimir Poutine lors d'une visite officielle à Moscou.
« La Russie continuera d'aider Chypre à se relever de la crise de la dette », a affirmé le Président russe. « Nous pensons que la Fédération de Russie a ainsi contribué à la normalisation de la situation dans la zone euro après la période difficile entre 2011 et 2013 », a affirmé le président russe.
En 2013, la Russie avait fait un prêt de 2,5 milliards de dollars à Chypre pour aider le système bancaire du pays à se stabiliser, a rappelé Vladimir Poutine. Les personnes ayant fait des placements importants dans les banques chypriotes, dont de nombreux Russes, avaient vu leurs économies écrémées de 47,5 % en 2013.
21:57 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
L'UE et l'ONU se contentant d'entériner passivement cette partition, avec occupation militaire turque, comme on peut le constater dans l'ouvrage de Jacques LACARRIERE: Nicosie zone morte, Olkos, 2003.
- Nouvelle Revue d'Histoire numéro 16: La Turquie et l'Europe, janvier 2005.
- Georges PREVELAKIS. Géopolitique de la Grèce, Complexe, 2006.
Écrit par : Coriolan | 01/03/2015
Les commentaires sont fermés.