Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2015

Bruno Le Roux: « Je bloque sur les réseaux ceux qui emploient l’expression ‘Français de souche’ »

BFMTV | Appoline de Malherbe

Le Roux: « je récuse, comme Hollande, l’expression Français de souche »

Selon le président du groupe PS à l’Assemblée nationale Bruno Le Roux, si François Hollande a utilisé cette expression « Français de souche » lors d’un discours devant le Crif, c’est pour mieux la dénoncer et la combattre.

Français de souche? « Je n’emploie jamais cette expression », a expliqué Bruno Le Roux, président du groupe PS à l’Assemblée nationale, mardi matin sur BFMTV et RMC, alors que la veille, François Hollande avait usé de l’expression lors d’un discours devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). François Hollande a utilisé « des guillemets », a ajouté l’élu socialiste estimant que le président dénonçait alors le terme, récurrent dans le phrasé de l’extrême-droite. « Il y avait des guillemets que l’on ne voit pas dans un discours », a-t-il insisté.

« Je n’utilise jamais l’expression Français de souche »

« Je récuse, tout comme François Hollande, cette expression de Français de souche, qui a été utilisée là pour montrer qu’il y a aujourd’hui, dans notre pays, un vocabulaire autour de cette expression. Je ne partage pas cette expression difficile à définir d’ailleurs », a martelé le président du groupe PS à l’Assemblée nationale. « Il n’y a que des Français. Point. »

Personnellement, « je bloque systématique sur mes comptes sur les réseaux sociaux, toutes les personnes qui utilisent cette expression », a précisé, un peu confus Bruno Le Roux. « Je ne partage pas cette expression, mais il peut m’arriver aussi de l’utiliser pour la combattre ».

BFM

via Fdesouche.com

 

Commentaires

Ces explications alambiquées cachent mal l'embarras des socialistes sur la reconnaissance de la véritable catégorie de nationaux qui doivent prévaloir en France. Le commentaire "comme on dit" est un ajout oral de F. Hollande, qui ne figurait pas dans le texte écrit, et qui n'était donc pas prévu. Il n'y a que la gauche pour vouloir ridiculiser et stigmatiser nos origines historiques, alors que ce qualificatif n'a rien de péjoratif et a le mérite de rappeler notre provenance.

Si Mr Le Roux a du mal à définir cette expression, qu'il trouve difficile, on peut lui conseiller un petit livre explicatif sur ce concept, qui lui est "étranger", écrit par un ami FM: Jean-Dominique REFFAIT. Français de souche, Betsy. Ce pataquès est lamentable et ne sert qu'à masquer, par cet écran de fumée, les divisions du PS, aggravées avec la loi Macron, et illustrées par le rappel à l'ordre du Premier Secrétaire des parlementaires socialistes le même jour, et relayé par Mr Le Roux, en tant que président du groupe (déliquescent).

Écrit par : Coriolan | 25/02/2015

Alors qu'on nous bassine avec la pseudo "liberté d'expression" depuis le massacre de Charlie Hebdo, en vérité celle-ci n'existe plus depuis bien longtemps dans notre pays, où la police de la bienpensance fait régner la terreur et excommunie illico toute personne "coupable d'un dérapage".

Dans ces différentes vidéos concernant l'emploi par Hollande du terme de "Français de souche", chaque intervenant connaît les limites à ne pas franchir: première règle, rayer de son vocabulaire le mot "Blancs".

Après l'antienne "les races n'existent pas", voici maintenant que le "Français de souche, ça n'existe pas".

Pourtant, ces mêmes personnes qui expliquent sur les plateaux de télévision qu'il n'y a pas en France de Français de souche, s'efforcent de placer leurs enfants dans des écoles avec le moins possible de "non Français de souche"...

Écrit par : Charles | 25/02/2015

Les commentaires sont fermés.