Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2015

UKIP reproche aux eurodéputés les morts de la crise ukrainienne

Les eurodéputés ont « directement encouragé » la mort de jeunes Ukrainiens en intervenant dans la crise ukrainienne, a affirmé Janice Atkinson, une élue "controversée" du parti d'extrême-droite UKIP.

« L'UE n'a aucunement le droit d'intervenir en Ukraine », a affirmé Janice Atkinson, eurodéputée du sud-est de l'Angleterre le 15 janvier lors d'un débat au Parlement européen. « L'UE a provoqué l'ours russe, qui a réagi, et cela a mené à la mort de jeunes gens courageux, mort directement encouragée par mes collègues [du Parlement]. » [...]

« Des eurodéputés comme le chef de file de l'ALDE, Guy Verhofstadt, se sont rendus à Kiev et ont fait des discours très provocateurs. Ces eurodéputés et des personnalités comme l'Américain John McCain doivent accepter la responsabilité de la réaction qu'ils ont causée. » a renchéri le porte-parole de UKIP, Herman Kelly, contacté par EurActiv. Guy Verhofstadt n'a pas commenté les accusations de Janice Atkinson.

En février 2014, Guy Verhofstadt s'était rendu place Maidan, à Kiev, et adressé aux manifestants anti-gouvernement.

[PNF: dans cette vidéo ci-dessous (en anglais), Verhofstadt qualifie le président Ianoukovitch de "dictateur", alors qu'il a été démocratiquement élu et que de nouvelles élections allaient bientôt avoir lieu, et que la "révolution de Maidan" est en réalité un coup d'Etat orchestré en grande partie par les Européens et surtout les Américains qui ont financé l'opération et notamment les miliciens de l'extrême droite nationaliste ukrainienne. Ce coup d'Etat a provoqué une guerre civile qui a déjà fait des milliers de morts. Les médias du Système, d'ailleurs, embarrassés par cette situation provoquée par "l'Occident", couvrent très peu cette guerre civile qui a lieu sur le territoire européen.]

 

Nigel Farage au parlement européen (sept 2014): "Arrêtez de jouer à la guerre contre Poutine" (en anglais)

 

Euractiv

 

Les commentaires sont fermés.