Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2015

PEGIDA : Appel à mobilisation du 5 janvier

PEGIDA désigne un mouvement contre l’immigration musulmane en Allemagne. Depuis le mois d’octobre 2014, ils manifestent chaque lundi à Dresde. Les manifestants protestent contre la politique d’asile du gouvernement, dénoncent « l’islam radical » et refusent « l’islamisation de l’Allemagne ». Pegida milite pour la prévention contre «l’islamisation de l’Occident», pour une «tolérance zéro» contre les groupes religieux radicaux et les immigrés délinquants, et agit pour la «préservation et la protection de l’identité allemande».

Le magazine allemand « Compact » (consultable en PDF) publie dans son numéro du 1er janvier un dossier complet consacré à la chancelière « MultiKulti » Angela Merkel et au phénomène PEGIDA. En effet, les unes après les autres, les villes allemandes rejoignent  ce mouvement lancé à Dresde contre l’islam radical et pour la sauvegarde de la culture et des traditions allemandes. Démocratie vient du grec démos peuple et cratos pouvoir : Angela Merkel pourra-t-elle s’opposer encore longtemps à la volonté du peuple qui, pacifiquement, arbore des banderoles « Wir sind das Volk » ? (« Nous sommes le peuple« ).

Lire l'article complet sur Fdesouche

Un Allemand sur huit se dit prêt à défiler contre les musulmans

Treize pour cent des Allemands se disent prêts à participer à une marche contre les musulmans en cas d’organisation de ce genre de manifestation dans la ville où ils habitent, selon un sondage Forsa pour le magazine Stern.

Un mouvement appelé « Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident » (Pegida) organise des rassemblements hebdomadaires à Dresde. Le lundi 22 décembre, 17.000 personnes se sont rassemblées dans cette ville de la partie orientale de l’Allemagne de l’Est. Des défilés plus modestes ont eu lieu dans d’autres communes.

Selon le sondage Forsa, 29% des personnes interrogées estiment que l’islam a une influence telle sur la vie en Allemagne que ces marches sont justifiées. Toutefois, deux tiers des sondés jugent exagérée l’idée d’une « islamisation » de l’Allemagne.

Mercredi, lors de son message pour la nouvelle année, la chancelière Angela Merkel a appelé les Allemands à tourner le dos aux dirigeants de Pediga, les qualifiant de racistes rongés par la haine, et à rejeter les manifestations islamophobes et le racisme, soulignant que la première économie de la zone euro se devait d’accueillir les réfugiés fuyant la guerre et la violence.

Le nombre de demandeurs d’asile en Allemagne a atteint environ 200.000 en 2014, soit quatre fois le niveau de 2012.

La Tribune

via Fdesouche.com

La face cachée de la guerre en Ukraine

Tournée dans le Donbass par une équipe de TV Libertés, ce document vise  à montrer la propagande des médias occidentaux quant à cette crise et  apporte des clés de compréhension nouvelles…

1ère partie du reportage:

 

2ème partie du reportage:

TV Libertés

via Fdesouche.com

Le jour où Abraham Lincoln a voulu exiler les Noirs des États-Unis

La Maison Blanche, l’un des lieux les plus secrets de la planète, témoin de nombres de décision historique. En pleine guerre de Sécession, Abraham Lincoln a une idée folle : loin de vouloir abolir l’esclavage, il souhaite envoyer les Noirs « coloniser » un pays. Extrait de « Les secrets de la Maison Blanche » de Nicole Bacharan et Dominique Simonnet (1/2).

« Pourquoi les gens d’ascendance africaine doivent-ils partir et coloniser un autre pays ? Je vais vous le dire. Vous et moi appartenons à des races différentes. Il y a entre nous plus de différence qu’entre aucune autre race. Que cela soit juste ou non, je n’ai pas à en discuter, mais cette différence physique est un grand problème pour nous tous, car je pense que votre race en souffre grandement en vivant avec nous, tandis que la nôtre souffre de votre présence. En un mot, nous souffrons des deux côtés… Si on admet cela, voilà au moins une bonne raison de nous séparer… »

Oui, c’est le président Abraham Lincoln lui-même qui tient ces propos bien peu engageants, loin, bien loin de l’image que l’on construira de lui plus tard.

Ce 14 août 1862, alors que la nation américaine se déchire, que les États, désunis, s’affrontent dans un conflit fratricide, la terrible guerre de Sécession déclenchée depuis son élection il y a deux ans, Lincoln a convoqué à la Maison Blanche une délégation de leaders noirs pour leur tenir ce discours : il faut que les Noirs quittent les États-Unis ! En guise d’introduction, à peine les cinq « personnes de couleur » sont-elles assises dans son bureau qu’il leur indique qu’une somme d’argent a été réservée par le Congrès, « tenue à sa disposition pour aider au départ des personnes d’ascendance africaine pour qu’elles colonisent un quelconque pays ». Cela fait longtemps qu’il y songe, a dit d’emblée le président, et il se fera un devoir de favoriser cette cause.

— Vous, ici, vous êtes des affranchis, je suppose ? interroge abruptement Lincoln.

— Oui, Monsieur, répond l’un des délégués.

— Peut-être l’êtes-vous depuis longtemps, ou depuis toute votre vie… D’après moi, votre race souffre de la plus grande injustice jamais infligée à un peuple… Mais, même si vous cessez d’être esclaves, vous êtes encore bien loin d’être sur un pied d’égalité avec la race blanche… Mon propos n’est pas d’en discuter, c’est de vous montrer que c’est un fait… Et puis regardez où nous en sommes, à cause de la présence des deux races sur ce continent… Regardez notre situation – le pays en guerre ! –, les hommes blancs s’entre-égorgeant, et personne ne sait quand cela s’arrêtera. Si vous n’étiez pas là, il n’y aurait pas de guerre…

Et le président de conclure :

— Il vaut donc mieux nous séparer… Je sais qu’il y a parmi vous des Noirs libres qui ne voient pas quels avantages ils pourraient en tirer… C’est, permettez-moi de le dire, un point de vue extrêmement égoïste… Si des hommes de couleur intelligents, comme ceux que j’ai devant moi, le comprennent, alors nous pourrons aller plus loin. Je pense pour vous à une colonie en Amérique centrale. C’est plus près que le Liberia… Il y a là un pays magnifique, doté de beaucoup de ressources naturelles, et, à cause de la similarité du climat avec celui de votre pays natal, il vous conviendrait parfaitement…

Source

via Fdesouche.com