Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2014

Citation du jour

« Elle […] me conta son histoire, ou plutôt une histoire, car elle dut mentir d’un bout à l’autre, comme mentent tous les Arabes, toujours, avec ou sans motifs.

C’est là un des signes les plus surprenants et les plus incompréhensibles du caractère indigène : le mensonge. Ces hommes en qui l’islamisme s’est incarné jusqu’à faire partie d’eux, jusqu’à modeler leurs instincts, jusqu’à modifier la race entière et à la différencier des autres au moral autant que la couleur de la peau différencie le nègre du blanc, sont menteurs dans les moelles au point que jamais on ne peut se fier à leurs dires. Est-ce à leur religion qu’ils doivent cela ? Je l’ignore. Il faut avoir vécu parmi eux pour savoir combien le mensonge fait partie de leur être, de leur cœur, de leur âme, est devenu chez eux une sorte de seconde nature, une nécessité de la vie. »

Guy de Maupassant, « Allouma », La Main gauche et autres nouvelles, p.45, Folio.

 

PNF: Livre bientôt au programme de l'Education Nationale "Française" ?

Ce témoignage pourrait aussi être celui de nombreux policiers français de notre belle époque contemporaine, qui savent par expérience que les Arabes, même pris la main dans le sac, deviennent très souvent affabulateurs. "La vie d'ma mère, j'vous jure, M'sieur, c'est pas moi..."

 

Les commentaires sont fermés.