Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2014

Une diplomate américaine : « Que l’UE aille se faire foutre ! » (vidéo)

"Fuck the EU"

La secrétaire d’Etat adjointe américaine pour l’Europe, Victoria Nuland, a dû présenter ses excuses jeudi 6 janvier à Bruxelles pour des propos fort peu diplomatiques sur la crise ukrainienne. Un dérapage relevé dans une conversation téléphonique mise en ligne sur YouTube jeudi.

La diplomate, dont la voix est très clairement identifiable, s’entretient avec un homme qui est certainement l’ambassadeur des Etats-Unis en Ukraine, Geoffrey Pyatt. La discussion, qui semble avoir été enregistrée à l’insu des protagonistes et a été très largement relayée sur Twitter, n’est pas datée.

Evoquant un renforcement de l’unité des opposants, la secrétaire d’Etat adjointe plaide pour que les Nations unies soient impliquées dans la recherche d’une solution à la crise ukrainienne. Et se lâche au passage contre l’Union européenne. « Ce serait bien je pense de contribuer à rassembler, et d’amener l’ONU à contribuer à ce rassemblement et puis tu sais, que l’UE aille se faire foutre ! », dit-elle [séquence commençant à 2 min 57 s]. « Absolument, lui répond l’ambassadeur Pyatt. Et je pense que nous devons faire quelque chose pour maintenir cette cohésion, parce que tu peux être sûre que si cela ne prend pas, les Russes s’activeront en coulisse pour le torpiller. »

(…) Le Monde

via Fdesouche.com

Commentaire instructif de Baldr sur Fdesouche:

" Magnifique coup de Poutine… superbe billard à 3 bandes.
Hop la petite fuite qui va bien pour créer de la division entre les contestataires… coup de maître !

Au passage la traduction n’est pas tout à fait correcte car ambiguë. Cette dame ne dit pas que l’UE est opposée, comme le laisse supposer la traduction « que l’UE aille se faire fout** « , elle dit qu’il faut pousser pour que Robert Serry et les Nations Unis prennent les choses en main, et que donc en gros, ils aillent se faire les Européens…

Preuve que l’absence de résultat de l’UE sur la question ukrainienne agace les Américains. Du coup le plan B c’est que l’ONU prenne le relais.


Tout ça montre clairement 3 choses :
1- que la crise ukrainienne est clairement une tentative de coup d’état pour faire basculer l’Ukraine dans le camp américain
2- que l’UE est l’idiot utile des USA qu’ils utilisent pour mener leur politique impériale
3- tout le mépris que peuvent avoir les Américains pour leurs vassaux "

 

Les commentaires sont fermés.