Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2014

Nouvel an : le nombre de voitures incendiées risque de dépasser celui de l’an dernier

Voir l'image sur Twitter

1 143 véhicules avaient été incendiés lors du passage de 2012 à 2013. Le ministère de l’Intérieur communiquera des "chiffres précis" en fin de journée.

La Seine-Saint-Denis reste en tête s’agissant des véhicules incendiés lors de la nuit de la Saint-Sylvestre. Près de 140 véhicules – deux et quatre-roues – ont été détruits par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi, selon un recensement effectué par les policiers sur le terrain, contre 83 l’an dernier, chiffre officiel du ministère de l’Intérieur. Dans le Val-de-Marne, une cinquantaine de voitures ont été brûlées, alors que dans les Hauts-de-Seine on en compte moins d’une vingtaine. En province, Toulouse rattrape les métropoles alsaciennes comme Strasbourg ou Colmar : en Haute-Garonne, on a dénombré 50 véhicules en feu.

Par ailleurs, la brigade anti-criminalité du Val-de-Marne a interpellé deux individus qui projetaient d’attaquer un vigile à l’aide d’un Colt 45 approvisionné. Conduits au commissariat du Kremlin-Bicêtre, les deux mis en cause ont reçu le renfort d’amis venus au poste de police dans l’intention de les libérer. En vain. Si les forces de l’ordre ont pu faire usage de moyens de défense dans le Val-de-Marne, il semble, selon des témoignages recueillis en Seine-Saint-Denis, que la direction départementale de la sécurité publique ait donné pour instruction de ne pas "tirer".

Le Point

Reportage complet sur Fdesouche


france,incendies,voitures brûlées,immigration,guerre civile

france,incendies,voitures brûlées,immigration,guerre civile

france,incendies,véhicules brûlés,bus incendiés,immigration,guerre civile


Les commentaires sont fermés.