20/12/2013
Copé invité des «Amis du Crif » : «Il n’y aura jamais, vous m’entendez, jamais d’alliance électorale avec le FN» (Vidéo)
Jean-François Copé était l’invité des « Amis du Crif ».
Il a rappelé, dès le début de son intervention, que la France n’est pas un pays raciste. C’est un modèle de tolérance. En janvier 2014, le projet de l’UMP va proposer des mesures destinées à repenser la politique d’immigration, à faciliter une intégration réussie et faire évoluer le marché du travail. Il faut recréer les conditions du «Vivre ensemble» en faisant respecter les lois et valeurs républicaines, en assurant la sécurité et en organisant une vraie mixité sociale, l’accès à la culture, aux loisirs et à la possibilité de pratiquer une activité sportive pour tous. L‘UMP incarne aujourd’hui une « Droite Moderne ».
Roger Cukierman, président du Crif, a rappelé la présence d’«antisémites» au FN, d’«antisionistes» à extrêmement gauche et «les violences physiques commise dans de très nombreuses de banlieues par des jeunes issues de l’immigration».
"Il n’y aura jamais, vous m’entendez, jamais d’alliance avec le FN. […] Pas d’accord de quelque nature que ce soit."
"Il y a un besoin de lieux de culte pour la communauté musulmane."
via Fdesouche.com
En complément: Copé favorable à l'enseignement de l'arabe à l'école
"Aujourd'hui, une famille qui est d'origine maghrébine, qui est française, qui cherche à réussir son intégration en France, aurait un plus à apprendre l'arabe à l'école."
"Pour une partie de nos compatriotes qui ont la culture arabe dans le sang, dans l'âme..."
source: BFM-TV
PNF:
Ces déclarations faites par Jean-François Copé sont tout sauf anodines. Elles sont la preuve qu'il est foncièrement multiculturaliste. Il ne croit absolument pas à l'assimilation de ces populations dans la culture française, et il faut reconnaître que sur ce point il a raison. Les populations d'origine européenne s'assimilent facilement à la culture française. Ce n'est pas du tout le cas des immigrés extra-européens.
En réalité, Copé a la même vision que la gauche d'une France multiculturelle, où des communautés aux cultures très différentes tenteraient de cohabiter. L'UMPS n'est pas juste un slogan mais est bel et bien une réalité.
12:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.