11/10/2013
Les images d’un aveugle agressé sous les yeux des passants inertes choquent l’Amérique (vidéo)
Les images choquent l’Amérique. Un homme de 33 ans, aveugle, a lâchement été agressé dans un quartier de Philadelphie sous les yeux de quelques passants immobiles. Une tendance inquiétante mais de plus en plus courante…
Le fait divers est représentatif d’une évolution inquiétante du comportement en société. L’altruisme, la solidarité et l’assistance à personne en danger régressent au profit de leurs contraires, par sécurité physique ou financière.
En effet, selon le commissaire en chef de Philadelphie, la non-intervention du témoin devient peu à peu la norme. Dans la plupart des cas, affirme-t-il, les passants sortent leur smartphone pour filmer les faits avant même de penser à appeler la police.
L’analyse est évidemment moins simple qu’elle n’y paraît: venir en aide à une personne dans une situation dangereuse comporte naturellement des risques et l’instinct de survie semble prévaloir…
L’agression de cet homme de 33 ans a eu lieu le 2 octobre dans le quartier allemand de Philadelphie mais la police vient seulement de diffuser publiquement les images des caméras de surveillance dans le but d’identifier le principal suspect toujours en fuite.
ndlr : Informations très détaillées sur CBS News
via Fdesouche.com
17:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.