Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2013

Trappes : Alexandre, 20 ans, Français de souche, a-t-il été tabassé par la police, alors qu’il était étranger aux émeutes ?

Alors que le procès de six jeunes interpellés vendredi soir à Trappes a rendu son verdict (un jeune condamné à 6 mois ferme et 2 autres relaxés), nous avons recueilli le témoignage d’un autre suspect, qui sera jugé, pour sa part, le 17 septembre. Les cinq individus font partie des six personnes placées en garde à vue vendredi soir après les affrontements qui ont eu lieu près du commissariat de la ville.

Alexandre se rendait à une soirée avec des amis, vendredi soir, à Trappes, lorsque son attention a été attirée par les émeutes qui se produisaient à quelques centaines de mètres de là. Curieux, il se dirige vers le lieu des affrontements quand des policiers se jettent sur lui.

« Ils m’ont frappé au visage, à la tête, aux jambes, au dos… j’avais tellement peur que j’ai crié « C’est bon je me rends ! ». Ils m’ont insulté et se sont acharnés sur moi à coup de matraque. Un policier grand et baraqué m’a mis un grand coup dans la jambe, et c’est là que j’ai senti que ma jambe était cassé« .

Quinze points de suture, trois grosses plaies sur le crâne et une jambe dans le plâtre. Alexandre, 20 ans, se remet difficilement de sa nuit de vendredi. Alexandre, interpellé vers 1h45, a été emmené au commissariat et mis en cellule.

Malgré ses blessures, il a dû attendre deux heures avant d’être transporté à l’hôpital.

De retour au commissariat, Alexandre demande à faire une déposition et découvre que trois policiers ont déjà porté plainte contre lui pour agression et rébellion.

« Ils m’accusent de les avoir attaqués. Moi en short et en basket contre des policiers baraqués, armés et avec des boucliers ! »

 

 

(…) France 3 Île-de-France

via Fdesouche.com

Les commentaires sont fermés.