Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2013

Orléans/Rectrice : « Si on enlève des statistiques les enfants issus de l’immigration, nos résultats ne sont pas si mauvais. »

 

Interview intégrale


 

Élèves immigrés: la rectrice dément

Ce soir je ressens un immense soulagement », a déclaré Mme Marie Reynier à France 3 Centre. « Il se trouve que la journaliste en question avait enregistré l’entretien et donc il est clair aujourd’hui que je n’ai pas prononcé cette phrase, je n’avais aucun souvenir d’avoir parlé de statistiques », a-t-elle ajouté.

Ce soir, la République du Centre, dont la journaliste avait enregistré l’interview, a publié le verbatim du passage concerné.  Selon cette transcription, Mme Reynier a dit: « Si dans les enquêtes PISA (de l’OCDE: ndlr), dans tous les pays concernés, on enlève finalement les enfants issus de l’immigration, on n’a pas du tout les mêmes résultats ».  (…)
A France 3, Mme le recteur a expliqué aujourd’hui qu’elle parlait « d’une situation qu’on trouve dans l’académie (où) on trouve des classes dans lesquelles il n’y a plus ni mixité sociale ni mixité culturelle. Ayant un vécu moi-même d’enfant d’immigrés, je me disais que dans la même situation je n’aurais aucune chance ».

Dans un communiqué publié hier, Mme Reynier avait dans un premier temps regretté que ses propos aient pu avoir heurté, estimant qu’ils avaient été sortis de leur contexte, mais elle n’avait pas nié les avoir prononcés.

Le Figaro

via Fdesouche.com

Les commentaires sont fermés.