Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2013

Violents affrontements à Argenteuil suite au contrôle d'une femme portant le niqab

FAITS DIVERS – Les policiers ont été pris à partie par une soixantaine de personnes…

 

niqab.jpg

De violents affrontements ont opposé mardi soir plusieurs dizaines de policiers à des habitants d'Argenteuil (Val-d'Oise) après le contrôle d'une femme de 25 ans portant le voile intégral, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. Alors que les policiers procédaient au contrôle d'identité de cette femme, dans une rue semi-piétonne du centre-ville d'Argenteuil, un attroupement s'est formé et a dégénéré en affrontement, mardi vers 19h.

«La jeune femme avait dans un premier temps accepté le contrôle. Mais un passant s'en est mêlé, pour dire que le contrôle était à ses yeux illégitime. Il a commencé à s'en prendre aux policiers», a indiqué une source proche du dossier. Un rassemblement d'une soixantaine de personnes s'est alors formé autour de la jeune femme et des fonctionnaires, qui ont appelé des renforts. «Les policiers ont été pris à partie. Ils ont été insultés et ont reçu des coups, notamment des coups de poing», a assuré une source proche du dossier, évoquant une scène d' «émeute».

20 Minutes

Les commentaires sont fermés.