Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2013

« L’immigration massive en Europe de populations du Sud est vouée à l’échec, quels que soient les efforts consentis »

[Extraits]

Que ne nous a-t-on vanté le modèle social suédois** ! Son État-Providence, son modèle d’accueil et d’intégration des immigrants… La réalité est tout autre, mais il a fallu des émeutes à répétitions pour qu’on s’en aperçoive, car les clichés ont la vie dure. (…)

 [**Sur le modèle suédois, relire cet article et cet article NDLR]

Davantage que d’autres pays européens sans doute, la Suède a fait de gros efforts d’intégration, en bon élève social-démocrate, notamment au niveau de la formation, et consenti à une facture sociale très élevée.

Peine perdue, apparemment, et c’est en cela que l’échec du modèle suédois est instructif: les manifestants n’ont rien de plus pressé que de brûler les… écoles.

Le problème à Stockholm ou à Malmö se pose dans les mêmes termes qu’à Paris, à Manchester ou à Milan: le décalage socio-culturel et religieux est tout simplement trop grand pour pouvoir être comblé et pour que les immigrants puissent s’intégrer à la société qui les accueille.

C’est une réalité très désagréable, littéralement subversive, en cela qu’elle témoigne d’une impossibilité, d’une absence radicale de solutions.

C’est pourquoi elle est strictement occultée par l’intelligentsia, qui n’admettra jamais que l’immigration massive en Europe de populations venues des pays du Sud, pauvres et majoritairement musulmans, est vouée à l’échec en termes d’intégration, quels que soient les efforts consentis.

udc-valais

via Fdesouche.com

Les commentaires sont fermés.