Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2013

Pour Moscou, la levée de l'embargo de l'UE met à mal la future conférence de paix Genève II

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov et le secrétaire d'Etat américain John Kerry, à Paris. La Russie estime que la fin de l'embargo de l'Union européenne sur les armes à destination de la Syrie met en péril la conférence internationale en préparation. /Photo prise le 27 mai 2013/REUTERS/Jim Young

 

MOSCOU (Reuters) - La Russie a regretté mardi la fin de l'embargo de l'Union européenne sur les armes à destination de la Syrie et estime qu'elle met en péril la conférence internationale en préparation.

"Cela inflige des dégâts directs aux perspectives de réunir la conférence internationale", a estimé Sergueï Riabkov, vice-ministre russe des Affaires étrangères. La rencontre, proposée le 7 mai par Washington et Moscou, doit rassembler le mois prochain des représentants de l'opposition et du pouvoir syrien.

Yahoo / Reuters

Commentaires

Mais qu'ils se cassent donc la figure entre eux tant qu'on veut...

Écrit par : collignon dit kohnlili | 28/05/2013

En Syrie, la guerre civile est une guerre de religion: chiites / allaouites contre sunnites. Les premiers sont soutenus pas l'Iran et la Russie; les seconds sont soutenus militairement par des pays sunnites comme la Turquie, le Qatar, l'Arabie Saoudite et par l'axe américano-sioniste (Israël, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne).

Ces derniers se contrefichent des droits de l'Homme, qu'ils bafouent au Bahrein où l'opposition chiite est durement réprimée. Tout ce qui les motive, ce sont les intérêts d'Israël.

Par ailleurs, dans la mêlée, les marchands d'armes sont toujours heureux de pouvoir faire des affaires...

Écrit par : Axel | 28/05/2013

Les commentaires sont fermés.