24/05/2013
Pas d'encadrement des rémunérations du grand patronat : la finance véritable alliée, et non "adversaire", de Hollande !
Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
Pierre Moscovici vient d’annoncer l’enterrement d’une autre promesse de campagne du candidat Hollande, concernant l’encadrement de la rémunération des grands patrons. Cette annonce ne surprendra personne et s’inscrit dans la longue lignée des promesses jetées aux oubliettes par celui qui avait pourtant désigné la finance comme son « véritable adversaire ».
Devant elle, François Hollande a donc capitulé avant même d’avoir commencé le combat.
Stock-options, parachutes dorés, retraites chapeaux ; l’encadrement des rémunérations rejoint donc la liste des promesses qui ne seront pas respectées. Pierre Moscovici préférant s’en remettre à « l’auto-régulation exigeante » des grands groupes, il montre là la collusion totale qui existe entre le gouvernement socialiste et la grande finance, son alliée de toujours en qui manifestement il fait toute confiance.
Ce renoncement révèle, s’il en était encore besoin, l’arnaque absolue des promesses de changement et la continuité au contraire parfaite qui existe, dans tous les domaines, entre la politique désastreuse de François Hollande et celle qui l’était tout autant de Nicolas Sarkozy. L’UMP s’est d’ailleurs empressée d’applaudir à l’annonce de Pierre Moscovici.
Pour mettre fin aux pratiques scandaleuses d’un certain nombre de grands groupes et aux privilèges indécents de leurs dirigeants, nous rappelons notre exigence d’une mise en oeuvre immédiate de mesures simples de moralisation et de justice sociale : interdiction des retraites chapeaux, encadrement strict des stock-options et interdiction des parachutes dorés, comme cela s’est produit en Suisse à la suite d’un référendum d’initiative populaire.
15:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.