Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2013

Citation du jour

 

"En France, le nombre de prisonniers a plus que doublé depuis le début des années 80, selon le ministère de la Justice. En 1950, il était inférieur à 20 000. En 2012, il bat tous les records. 67 000 détenus, taux d'occupation de 117%. Et ces chiffres ne cessent d'augmenter, mois après mois."

 

Laurent Obertone - La France, Orange Mécanique, p.192, janvier 2013.


PNF:

Ces chiffres sont d'autant plus révélateurs qu'ils n'incluent pas les 87 000 condamnés qui attentent l'exécution de leur peine de prison, soit beaucoup plus que le nombre total de prisonniers! Enfin, cette augmentation spectaculaire du nombre de prisonniers en France s'est opérée malgré le laxisme grandissant de la justice française au cours des dernières décennies. La meilleure illustration de ce laxisme étant que le président Sarkozy, qui a toujours essayé de se faire passer pour quelqu'un de ferme, a fait voter une loi afin de faire éviter la prison réelle (le mandat de dépôt) aux personnes condamnées à moins de deux ans de prison.

Les commentaires sont fermés.