Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2013

Un (ancien) lecteur de Libération: "J’ai lu « La France Orange Mécanique » … rien là-dedans n’est outrancier, ni manipulé, c’est juste le simple constat des chiffres et l’horreur du sort des victimes"

Dans un article intitulé « Le petit livre «Orange» de Marine Le Pen », Libération reprend les « révélations » de Mediapart.

Voici la réaction d'un lecteur de Libération:

« Il fut un temps où j’achetais et lisais Libération.

Il fut un temps, j’achetais et je lisais ce journal.

Ce journal avait des choses à dire, des informations à relayer, des scandales à porter à la vue du public.

Aujourd’hui, je sais pourquoi je ne dépenserai plus jamais un centime d’euro pour ce torchon.

J’ai lu « La France Orange Mécanique » … rien là-dedans n’est outrancier, ni manipulé, c’est juste le simple constat des chiffres et l’horreur du sort des victimes …

Mon père a été agressé chez lui, à coups de pied, et a perdu un oeil dans l’histoire. C’est le citoyen français qui paye pour l’indemniser. Ce fait divers est-il sans valeur au prétexte que les deux agresseurs sont d’origine algérienne?

Je ne demande pas vengeance. Je ne demande pas justice puisque justice à été rendue … mais peut-on taire la réalité au prétexte que ça ferait le jeu du FN?

Et taire la réalité, ça va faire le jeu de qui messieurs les journalistes de libération (sans l majuscule vu ce que ce journal est devenu)?

Faut-il taire aussi le sort d’une amie, attaquée à la seringue contaminée, portant maintenant le VIH et dont la vie est brisée?

Faut-il taire le sort de ces voisins à la voiture brulée dont le père de famille a perdu son emploi à cause de cela et qui sont maintenant réduits à la misère et à l’assistance publique?

Allez donc dans les quartiers, messieurs les journalistes de libération y reconquérir vos lettres de noblesse (le L majuscule de Libération en premier, le J de Journaliste ensuite).
Rendez compte de la réalité, du nombre de malheureux à la voiture brûlée, du nombre de femmes violées, du nombre de citoyens qui payent vos subventions et vivent dans la peur!

Faites votre métier au lieu de vous planquer derrière votre journal.

Laurent Obertone dit une réalité qui vous défrise? Allez donc sur le terrain démontrer qu’il ment! Mais ayez pitié des lecteurs et ne vous appuyez pas sur Médiapart ! »

Source: Libération

via Fdesouche.com

"La France, Orange Mécanique" de Laurent Obertone. 17,10 euros  FNAC

Les commentaires sont fermés.