Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2013

Syrie : une guerre difficile contre les terroristes sunnites armés par l’Occident

La vidéo qui suit présente un impressionnant documentaire, diffusé sur Russia 24, sur le coût humain du conflit syrien et l’échelle de dévastation qu’il a atteinte. La journaliste syrienne Yara Saleh témoigne notamment de son enlèvement.

La réalisatrice Anastasia Popova, reporter spécial russe en Syrie, commente : « Mon équipe a réalisé des centaines de bulletins de nouvelles de Syrie. Ce film est une sorte de digression à partir des bulletins d’informations. Nous voulions exprimer nos émotions et nos sentiments envers les personnes que nous avons rencontrées, des choses que vous n’avez pas l’habitude de montrer dans les nouvelles« .

Ce reportage de la télévision russe aux côtés des soldats syriens montre le combat que ces derniers mènent contre les terroristes sunnites, armés par l’Occident. Les USA et F.Hollande y sont brièvement mis en cause.

 

 

Contre-info.com

 

PNF:

Ce reportage est bien sûr orienté. Mais est-il plus orienté que les reportages diffusés dans les journaux télévisés de TF1 et France 2? Non, car TF1 et France 2 montrent toujours ce conflit sous une vision manichéenne. Ce reportage a clairement le mérite de montrer une réalité que l'on nous cache ici, en France...

Cette guerre civile en Syrie est attisée de manière très cynique par l'Occident, qui soutient les sunnites contre les chiites allaouites, qui sont des alliés de l'Iran.

Les commentaires sont fermés.