Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2013

Parlement: les Verts choisissent le sectarisme idéologique, au détriment de la survie des abeilles

Lettre de Gilbert Collard à Pollinis, association de défense des insectes pollinisateurs


Bonjour,

C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance de votre pétition concernant les abeilles.

Il est indéniable que l'utilisation abusive de certains pesticides a pu nuire à cette espèce ; sans exclure d’ailleurs d’autres cofacteurs.

Les faits sont désormais reconnus, tout autant que le rôle indispensable des insectes pollinisateurs dans l'équilibre de l'écosystème.

C'est donc bien volontiers que j'appuierais toute démarche allant dans le sens que vous souhaitez.

Je vous ferai cependant remarquer que des dispositifs limitant l'usage abusif des pesticides relèvent du pouvoir règlementaire voire d'une directive européenne.

Malgré cette réserve concernant la compétence décisionnelle du Parlement français, c'est bien volontiers que je m'associerais à toute proposition de résolution allant dans le bon sens, compatible  avec les impératifs de la production agricole.

Il en est sans doute ainsi de la résolution numéro 300 déposée par le groupe EELV.

Je vous ferai cependant remarquer que le groupe des Verts, initiateur de la résolution, ne m’a pas invité à ce jour à cosigner cette résolution numéro 300.

Or, c'est à l'auteur d'un texte d'appeler à sa co-signature.

Peut-être suis-je victime à cet égard d'une exclusive quelque peu regrettable ?

 

Votre bien dévoué

 

GILBERT COLLARD

DÉPUTÉ DU GARD


Source: Pollinis.org

 

 

Les commentaires sont fermés.