Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2013

Il faut sauver les mâles blancs !

andrei-andrei-08062012-08


Il faut sauver les mâles blancs ! C’est en Grande-Bretagne et ce n’est pas une boutade.

Un article paru ce vendredi dans Les Echos nous apprend en effet que le ministre britannique de l’Enseignement supérieur, David Willets, envisage carrément de traiter les Anglais de souche comme une minorité ethnique afin de favoriser leur retour dans les universités qu’ils ont aujourd’hui désertées.

Pour résumer, « l’affirmative action » a tellement porté ses fruits que les universités sont aujourd’hui pleines de jeunes gens – majoritairement des filles – d’immigrés, les jeunes mâles blancs des classes populaires en étant quasiment absents. On envisage donc sérieusement d’instaurer des quotas de « jeunes Blancs pauvres » dans les universités.

Le phénomène n’est pas nouveau puisqu’une enquête remontant à quelques années déjà attestait que seuls 6 % des garçons blancs pauvres allaient à l’université, contre 26 % des garçons et 36 % des filles issus des minorités ethniques. Il semble que la crise ait encore accentué le phénomène.

On peut bien sûr envisager la chose sous divers angles. Sans doute a-t-on beaucoup fait pour aider les minorités en question, peut-être au détriment des locaux. Peut-être la discrimination positive en faveur des uns est-elle, de fait, devenue une discrimination négative pour les autres. Mais on peut aussi imaginer que les rejetons des minorités ethniques – tous ces Indiens et autres Afghans ou Pakistanais qui, après être passés parfois par la « jungle » de Calais ont fini par atteindre l’Eldorado britannique – ont une rage de réussir qui a, depuis belle lurette, abandonné nos enfants.

Marie Delarue, le 6 janvier 2013
 

Les commentaires sont fermés.