Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2012

Un policier grièvement blessé au visage à Grigny: "les jeunes des quartiers ont un sentiment d'impunité"

Une enquête a été ouverte, mais aucun des agresseurs n'a pour l'heure été interpellé.

 

Un policier âgé de 34 ans a été sérieusement blessé jeudi soir au visage après avoir reçu un projectile lancé par des inconnus à proximité de la cité sensible de Grigny 2 (Essonne).  Vers 20h50, quatre policiers, membres de la compagnie de sécurisation (CS) de l'Essonne basée à Grigny, ont été pris à partie alors qu'ils sécurisaient la gare RER situé au pied de la copropriété de Grigny 2, une cité de la commune nouvellement classée en zone de sécurité prioritaire (ZSP).

Selon le syndicat Alliance, une vingtaine d'agresseurs auraient lancé des pierres sur les policiers blessant l'un d'eux au visage.

Selon nos informations, la victime souffre d'une triple fracture au niveau d'une pommette. Il a aussi perdu neuf dixièmes de vision à l'oeil droit, mais cette altération n'est pas irréversible. Le policier, qui a six ans d'ancienneté dans le métier, s'est vu prescrire une incapacité temporaire de travail (ITT) de 30 jours.

Une a été ouverte, mais aucun des agresseurs n'a pour l'heure été interpellé.

«Les jeunes des quartiers n'hésitent plus à s'en prendre aux forces de l'ordre, déplore le syndicat Unité-SGP 91. Ils n'ont plus peur d'être condamnés et ont un sentiment d'impunité.» Selon le syndicat, «tant qu'il n'y aura pas l'application stricte et nécessaire des lois, ces violences gratuites se reproduiront». 

LeParisien.fr

Les commentaires sont fermés.