Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2012

Occupation de la mosquée de Poitiers : Un acte de résistance !

Samedi 20/10/2012

Le Bloc Identitaire salue l'action des jeunes camarades de Génération identitaire et appelle tous ses sympathisants à les soutenir.

 

Occupation de la mosquée de Poitiers : Un acte de résistance !

 

L'islamisation, il y a ceux qui en vivent, ceux qui en parlent et ceux qui la combattent vraiment. Ce matin (ndlr: hier), près d'une centaine de militants de Génération Identitaire sont entrés sur le chantier de la Grande Moquée de Poitiers. Alors qu'une vingtaine restaient en bas, environ soixante-dix s'installaient sur le toit et déployaient une grande banderole réclamant un referendum sur l'islamisation et l'immigration en France.

Acte hautement symbolique. Acte de résistance magnifique. Ce que sont allés chercher sur le toit de cette mosquée les jeunes identitaires, ce n'est pas un morceau de pain au chocolat à donner à Jean-François Copé ou un coup médiatique. Ils y sont montés pour y faire un acte de foi et poser un exemple. Ils y sont allés pour dire : maintenant, on ne recule plus ! La résistance, c'est maintenant ! Nous sommes des millions à penser ainsi. Devenez des millions à agir ainsi.

L'importance de cette manifestation n'a pas échappé au premier ministre. En déplacement en Asie, il s'est fendu aussitôt d'un communiqué de condamnation. Qu'un chantier soit occupé durant une matinée menacerait le “vivre ensemble”...

Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a également dénoncé une “provocation haineuse”. L'ancien maire d'Evry parle en connaissance de cause. Lui qui réclamait voici seulement quelques années “plus de blancs !” sur le marché de sa ville !

De leur côté, les chefs musulmans installés en France ont salué l'importance de leur action. Rassemblées en hâte aux alentours de la mosquée, certaines de leurs ouailles ont tenté de faire un mauvais sort à des militants identitaires isolés.

A cette heure, les organisateurs de cette occupation non-violente sont toujours entendus par la police. Nul doute que l'Etat ne se charge de les poursuivre pour incitation à la haine raciale.

Le Bloc Identitaire salue l'action des jeunes camarades de Génération identitaire et appelle tous ses sympathisants à les soutenir.

Bloc Identitaire

Commentaires

Naturellement, les infos en ont parlé, mais sur un ton dédaigneux, en traitant les manifestants de "racistes"... mais enfin, ils en ont parlé, c'est déjà ça !

Écrit par : COLLIGNON | 21/10/2012

Bravo à ces militants identitaires qui ont "mouillé le maillot"!

C'est par ce genre d'actions spectaculaires - de type Greenpeace - que le message passera auprès de la population la plus large. Les médias vont dénigrer ces actions, mais lorsqu'elles sont très spectaculaires, ils sont un peu obligés d'en parler malgré eux...

Dans l'idéal, il faudrait que tout le monde s'y mette au niveau local, sur le terrain.

Écrit par : Axel | 21/10/2012

Les commentaires sont fermés.