Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2012

Emeutes ethniques sur l’esplanade du Trocadéro après le match France-Espagne

Addendum vidéo 27/06/12 :

Images fugitives passées sur I-Télé le lendemain matin du match :

 



Des centaines de jeunes « banlieusards » ont jeté des pierres et des pétards sur des bâtiments officiels, avant d’être chargés sans ménagement par les forces de l’ordre.

Traduction de l’article d’ABC :

Des troubles à Paris après Espagne – France
Des jeunes incontrôlés des bandes de banlieues lancent des pierres et des pétards contre des édifices officiels.

Les forces anti-émeute se sont trouvées forcées à intervenir sur l’esplanade du Trocadero, à Paris, après Espagne – France de l’Eurocoupe, pour neutraliser rapidement quelques centaines de jeunes de banlieues qui menaçaient de provoquer des violences de portée imprévisible.

À la fin du match, retransmis en direct, sur écrans géants, à quelques points stratégiques de Paris, beaucoup de groupes de jeunes ont commencé à jeter des pétards et à lancer des pierres contre les édifices officiels qui se trouvent dans les environs du Trocadero, où les brigades anti-émeute avaient disposé une centaine de cars.

Les bandes de jeunes incontrôlés ont pris le prétexte du résultat du match pour commencer à courir, à se battre, à jeter des bouteilles et canettes de bière vides contre les forces de l’ordre bien équipées de casques d’intervention.

Après trente minutes de tension, les forces de l’ordre ont dispersé les agitateurs en quelques charges musclées, aidés de leurs matraques et en utilisant des gaz lacrymogènes, pour aboutir à de nombreuses arrestations.

A l’évidence, les troubles n’avaient rien de réactions « sportives ». Il s’agissait bel et bien d’affrontements classiques entre bandes issues de la banlieue, qui montent sur Paris au moindre prétexte.

ABC via fdesouche.com

PNF:

Les seuls médias qui relatent ces émeutes ethniques sont un journal espagnol et une télévision britannique... c'est l'omerta du côté des "médias" français ... comme d'habitude quand il s'agit de violence et d'insécurité. Notons que le journaliste français est en général très arrogant et met toujours en avant le sacro-saint principe du devoir d'informer ... un principe qui semble être à géométrie variable ...

Les commentaires sont fermés.