Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2012

Israël a bombardé des cibles liées au Hamas à Gaza

GAZA (Reuters) - L'aviation israélienne a bombardé samedi des cibles liées aux services de sécurité du Hamas à Gaza, faisant au moins 20 blessés dont un bébé, tandis que les tirs de roquette palestiniens se sont renforcés, blessant un civil israélien, ont rapporté des sources médicales et des responsables des deux camps.

L'armée israélienne a confirmé samedi que son aviation avait bombardé à l'aube deux cibles liées à des activistes palestiniens à Gaza pour répondre à des tirs de roquette ayant visé Israël depuis Gaza.

gaza-juin12.JPG

Des responsables médicaux du Hamas ont déclaré qu'un enfant palestinien de six ans avait également été tué dans un bombardement sur un terrain de football, près de la ville de Khan Younis, qui a fait deux autres blessés. L'armée israélienne a démenti toute implication dans cette attaque.

D'après les responsables du Hamas, une troisième frappe israélienne a blessé un bébé dans la ville de Rafah, à la frontière égyptienne.

Interrogée sur la mort de l'enfant palestinien, une porte-parole de l'armée israélienne a déclaré : "Un premier examen montre que l'armée n'est pas impliquée dans cet événement". Elle n'a pas commenté la nouvelle concernant le bébé.

UNE TRÊVE MISE À L'ÉPREUVE

Un tir de roquette intervenu plus tard sur la ville israélienne de Sderot a blessé un Israélien au cou alors qu'il tentait de se réfugier dans un abri, ont déclaré des responsables israéliens.

Au total, Israël a été visé à 50 reprises par des tirs de roquette, a ajouté l'armée, soit dix fois plus que vendredi.

Six autres tirs ont été interceptés par le système israélien de défense antimissile.

Les responsables de l'état-major israélien ont par ailleurs convoqué des consultations d'urgence pour convenir d'une "ligne de conduite", a déclaré la porte-parole de l'armée israélienne.

Les tirs de roquette palestiniens n'ont pas été revendiqués.

Selon une source au sein des services de sécurité israéliens, ils auraient été lancés par un groupe salafiste marginal qui se réclame d'Al Qaïda.

Dix Palestiniens, en majorité des activistes, ont péri dans ce nouveau cycle de violences déclenché lundi par le meurtre d'un ouvrier israélien tué par des activistes palestiniens près de la frontière avec le Sinaï égyptien.

Le Hamas avait annoncé mercredi être prêt à mettre fin au regain de violence constaté ces derniers jours dans le cadre d'une trêve supervisée par l'Egypte et à condition qu'Israël cesse également le feu.

Israël n'avait pas fait de commentaire sur cette annonce mais des responsables de l'Etat hébreu avaient promis de répondre à tout tir provenant de Gaza.

Source: Yahoo / Reuters

Les commentaires sont fermés.