04/06/2012
Violente attaque d’islamistes contre les Assises bretonnes sur l’immigration
BREIZATAO – POLITIKEREZH (03/06/2012) De graves violences se sont déroulées hier soir à Vannes, devant l’hôtel où se trouvaient les conférenciers des Assises Bretonnes sur l’immigration. Une quarantaine d’islamistes avec à leur tête un converti ont tenté d’intimider les participants. Les militants d’ADSAV et de Jeune Bretagne ont repoussé les agresseurs.
Il était près de 19h00 hier lorsqu’une quarantaine d’islamistes ont commencé à s’amasser devant l’hôtel Mercure de Vannes où se tenait le colloque breton sur l’immigration auquel participait notamment Jeune Bretagne et ADSAV. Très rapidement les jeunes nationalistes et autonomistes bretons présents ont formé un barrage à l’entrée de l’établissement. Des cris appelant au djihad, à la mise en place de la chariah pour le pays breton et des menaces de mort sifflaient du côté allogène. Pris à parti, les jeunes Bretons présent ont riposté et chargé énergiquement l’agresseur étranger. Bilan : trois islamistes ont du être hospitalisés en urgence dans un état grave.
Il s’agit de la première grande violence inter-ethnique en région Bretagne. La police n’a dépéché que 3 hommes sur les lieux, étant totalement dépassée par les événements. Les clients de l’hôtel ont massivement salué l’action des jeunes Bretons.
« Ce samedi 2 juin, Pierre Cassen et Christine Tasin participent aux Assises bretonnes sur l’immigration à Vannes.
Soudain, l’hôtel où se tient la réunion est attaqué violemment par une quarantaine d’islamistes usant de bombes lacrymogènes et de pierres. La charge a fait un blessé dans les rangs des participants, mais le service d’ordre fut efficace et a repoussé l’assaut en causant quelques soucis à certains des agresseurs.
Les islamistes se sont regroupés à l’extérieur de l’hôtel. On attend l’intervention de la police, et bien sûr l’interpellation des casseurs.
Tout cela n’a pas empêché les travaux de se poursuivre.
Mais on peut s’étonner qu’en France, des islamistes agissent désormais comme en Tunisie par des méthodes d’intimidation et d’extrême violence.
Nous vous tiendrons au courant des suites de cette affaire, et publierons des images et des vidéos de l’agression dès que possible. »
via Fdesouche.com
16:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.