Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2012

Anne Roumanoff : « Maman, c’est quoi un raciste ? »

Europe 1, 20 mars 2012 :

Anne Roumanoff : [...] Alors, ma fille m’a demandé :
- « Maman, c’est quoi antisémite ? »
- « c’est quelqu’un qui n’aime pas les juifs », j’ai répondu. « Tu vois, il y a des gens qui pensent que tous leurs problèmes viennent des juifs ».
- « Et un raciste, c’est quoi Maman ? »
- j’ai dit : « un raciste, c’est quelqu’un qui pense que tous ses problèmes viennent des noirs et des arabes, enfin de tous les gens qui ne sont pas comme lui ».
- « Donc les juifs, les noirs et les arabes, eux, ils ne sont pas racistes ? ».
- « euh, si parfois, enfin… parfois ils ne s’aiment pas trop les uns les autres »
Elle a froncé les sourcils et m’a dit : « je ne comprends pas », alors j’ai dit « va jouer ! »



Source: Europe 1 via fdesouche.com

Les commentaires sont fermés.