29/02/2012
Flics et militaires en pincent pour Le Pen, dixit un sondage
Une enquête du CNRS publiée en janvier l’affirme : tous confondus, policiers, gendarmes et militaires accorderaient largement leurs faveurs à Marine Le Pen au premier tour de l’élection présidentielle.
Policiers et militaires voteraient autant pour Le Pen au premier tour de la présidentielle (37 %) que les enseignants pour François Hollande (36 %). C’est l’un des résultats d’une étude du Cevipof, en liaison avec SciencePo et le CNRS, sur le vote des fonctionnaires après 5 ans de baisse des effectifs et de serrage drastique des budgets, en vue du maintien de la sacro-sainte note AAA de la France. Une demi-surprise, tant on s’est habitué à voir les gendarmes voter avec régularité et assez massivement pour le Front National, dans le Sud de la France particulièrement, mais aussi parmi les gendarmes mobiles, comme il avait été permis de le constater en dépouillant les résultats du bureau de vote le plus proche de la caserne de Satory, en région parisienne.
Selon ce sondage,Nicolas Sarkozy ne s’effondre pas dans les rangs, puisqu’il capitalise 27 % des intentions de vote au premier tour, loin devant Bayrou (11 %), Hollande (8%) et Mélenchon, qui n’emballe absolument personne sous l’uniforme. Signe que la gauche a encore du chemin à parcourir pour convaincre flics, gendarmes et soldats de lui faire confiance.
Lire la suite sur Marianne2 : Flics et militaires en pincent pour Le Pen, dixit un sondage
Source: Armée Media
19:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.