09/02/2012
Karzaï accuse une frappe de l'Otan d'avoir tué de nombreux enfants
KABOUL (Reuters) - Le président afghan Hamid Karzaï a accusé jeudi les forces de l'Otan d'avoir tué plusieurs enfants dans une frappe aérienne qui a touché le district de Najrab dans la province orientale de Kapisa.
La coalition alliée n'a pas confirmé les décès mais a indiqué qu'elle enquêtait sur cet incident de nature à tendre les relations entre les autorités de Kaboul et les Occidentaux.
"Le président Hamid Karzaï condamne fermement une frappe aérienne des troupes étrangères qui a provoqué la mort d'un certain nombre d'enfants", indique un communiqué de la présidence.
Le texte précise que le chef de l'Etat a dépêché son conseiller, Mohammad Zahir Safi, sur place afin de participer aux investigations.
Mehrabuddin Safi, gouverneur de la province de Kapisa, a rapporté que la frappe aérienne menée par les troupes occidentales est intervenue mercredi soir et qu'elle a coûté la vie à huit enfants dans le village de Giaoua.
"L'affaire est actuellement suivie par une équipe conjointe d'évaluation afin de déterminer les faits", a dit un porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf).
Selon un rapport de l'Onu publié la semaine passée, le nombre de civils tués en Afghanistan a augmenté pour la cinquième année consécutive passant de 2.790 en 2010 à 3.021 en 2011.
22:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.