Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2011

25 soldats pakistanais tués par des hélicoptères de l'Otan

tfu4.jpg

YAKKAGHUND, Pakistan (Reuters) - Vingt-cinq soldats pakistanais ont été tués dans le bombardement d'un poste de contrôle de l'armée par des hélicoptères de l'Otan au cours d'une intrusion dans le nord-ouest du Pakistan, a-t-on appris samedi auprès de source militaire pakistanaise.

Ces hélicoptères venaient d'Afghanistan.

A Kaboul, un porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf), sous commandement de l'Otan, a confirmé qu'un "incident" près de la frontière avait été signalé et qu'une enquête était en cours.

"On est en présence d'une attaque sur le territoire pakistanais, qui est souverain", a dit Massoud Kasur, gouverneur de la province de Khyber-Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du pays. "De tels raids ne peuvent plus être tolérés. Le gouvernement va se saisir de ce dossier en haut lieu et il va y avoir des enquêtes", a-t-il ajouté.

"Le dernier raid des forces de l'Otan contre un poste de contrôle va avoir de graves conséquences car ils l'ont attaqué sans raison et tué des soldats qui étaient en train de dormir", a déclaré un militaire pakistanais qui a demandé à conserver l'anonymat.

En réaction à ce raid, les autorités pakistanaises ont annoncé avoir bloqué le "Khyber pass" aux troupes de l'Otan, qui est une route vitale pour l'approvisionnement des soldats de l'Alliance atlantique en Afghanistan.


Source: Reuters via Yahoo

Les commentaires sont fermés.