Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2011

Meurtre d’Agnés : le lycée international, un modèle baigné par le communautarisme, le racisme, la drogue et l’alcool

Le collège ignorait le passé du lycéen


La direction du collège du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, a reconnu ce dimanche, lors d’une conférence de presse, avoir été informée du passé judiciaire du lycéen, qui a avoué avoir tué et violé Agnès, élève du même établissement, mais a nié avoir eu connaissance du motif.



Source: BFM-TV


________________________

Marche blanche pour Agnès et vide juridique


Environ 4 000 personnes : enseignants, parents et camarades d’Agnès ont participé à une marche à Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, à la mémoire de cette collégienne de 13 ans, violée, assassinée et brûlée mercredi par un lycéen de son établissement.

----------------------

Le président du tribunal pour enfants de Bobigny, Jean-Pierre Rosenczveig, a déclaré aujourd’hui qu’“un juge ne prend jamais de risque” et que celui qui avait eu à se prononcer précédemment sur le meurtrier présumé d’Agnès “était convaincu qu’il n’y avait pas de danger”. [...]

Dans cette affaire “extrêmement grave”, “on a un juge qui, avec la caution du parquet, des psychiatres, des éducateurs, prend une décision, dans le cadre du contrôle judiciaire, qui est de bon sens, avec la décision de le faire partir de Nîmes –pour ne pas qu’il rencontre sa précédente victime– et l’obligation de l’internat”, a expliqué M. Rosenczveig.  Ce juge “était convaincu qu’il n’y avait pas de danger”, a-t-il plaidé. [...]

Le Figaro

 

---------------------------------------------

Le collège-lycée du Chambon-sur-Lignon où était scolarisée Agnès est un établissement privé, d’inspiration protestante, fondé en 1938. Romain Blachier, aujourd’hui élu local, y était pensionnaire dans les années 1990. Il se souvient d’un établissement particulier.



Source: BFM-TV


via Fdesouche.com

Les commentaires sont fermés.