29/04/2011
Football français: trop de Noirs et d’Arabes
Equipe de "France" Espoirs de football
Plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale de la Fédération française de football, dont le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, fin 2010, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays. Objectif : limiter le nombre de joueurs français de type africains et nord-africains.
L’objectif avoué au sein de la DTN, mais inavouable au grand public, est de limiter, en les triant dès l’âge de 12-13 ans, le nombre de joueurs français de type africains et nord-africains. Une authentique ségrégation appliquée au football.
D’après des sources internes à la FFF, scandalisées par le procédé, des consignes ont été données en ce sens ces dernières semaines à différents responsables de centres de formation, notamment l’Institut national français (INF), à Clairefontaine (Yvelines), où a été formée depuis 1988 une partie de l’élite du foot français – Thierry Henry, Nicolas Anelka, William Gallas…
François Blaquart, le nouveau patron de la Direction technique nationale, c’est-à-dire l’un des hommes les plus influents du sport n°1 en France, et d’autres dirigeants de la DTN ont proposé à plusieurs reprises lors de réunions officielles la planification d’une discrimination concernant les jeunes joueurs prometteurs et obtenu gain de cause, selon plusieurs participants.
Le chiffre de 30% a même été avancé, le 18 janvier 2011, par le directeur technique lors d’une réunion de la DTN. «Mais il ne faut pas que cela soit dit», a bien pris soin de préciser M. Blaquart, d’après des propos rapportés à Mediapart.
Les informations divulguées par Mediapart indiquant que la FFF aurait décidé d’établir des quotas discriminatoires pour les jeunes de 12 ans produisent un véritable séisme dans le monde du football français. Un journaliste de Mediapart présent sur le plateau d’i>TELE a indiqué que Blanc et Duchaussoy ont appelé jeudi soir pour indiquer qu’un dialogue serait préférable à la publication des preuves. Le journaliste est resté lui-même étonné de cette initiative qui, selon lui, prouve bien que les informations sont vraies. Mediapart publiera la suite samedi dans la soirée.
Christophe Hondelatte sur RTL – 28.04.2011
Ecoutez le débat de « On refait le monde » sur les révélations de Mediapart
22:03 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
Ils sont oÚ les arabes?
Écrit par : Bob | 03/10/2013
Les commentaires sont fermés.