Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2009

Israël a autorisé de nouveaux logements dans une implantation pour accueillir la population de colonies sauvages

Le gouvernement israélien a approuvé la construction de 50 nouveaux logements dans une implantation juive de Cisjordanie pour accueillir des colons expulsés d'une colonie sauvage voisine, selon un document de justice que l'Associated Press a pu se procurer lundi.

bulldozrs2.JPGSelon un document du ministère de la Défense soumis à la cour suprême israélienne, le gouvernement a autorisé la construction de 50 nouveaux appartements dans la colonie d'Adam, au nord de Jérusalem, pour héberger des colons qui vivent dans l'avant-poste illégal voisin de Migron. Ces constructions entrent dans le cadre d'un projet beaucoup plus important, qui n'a pas encore reçu le feu vert des autorités, pour construire 1.450 nouveaux appartements à Adam. Migron fait partie de la centaine de colonies sauvages construites sans l'autorisation du gouvernement israélien, mais toutefois reliées à l'électricité et l'eau courante par les pouvoirs publics israéliens qui assurent la sécurité des routes.

Les documents ont été fournis par le gouvernement dans le cadre d'un appel devant la cour suprême déposés par des Palestiniens propriétaires du terrain sur lequel se situe l'avant-poste de Migron.

La poursuite des constructions dans les implantations juives de Cisjordanie a tendu les relations entre le gouvernement israélien et l'administration Obama, qui réclame depuis des semaines l'arrêt de l'extension des colonies juives, conformément à la "feuille de route" pour la paix au Proche-Orient élaborée par le Quartet (Etats-Unis, Russie, Union européenne, Nations unies). Le ministre de la Défense Ehoud Barak se rendait lundi à Washington pour tenter d'apaiser les tensions croissantes avec l'administration américaine et tenter de trouver un compromis. AP

14:35 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sionisme |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.