Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2009

Maxime, 22 ans, tué gratuitement par quatre racailles de banlieue

maxime2

La petite commune d’Unias, dans le département de la Loire, est encore sous le choc après la mort d’un jeune homme de 22 ans, énième victime de la barbarie des « bandes » comme il est convenu de dire aujourd’hui pour éviter de désigner les coupables.

Dimanche dernier, vers 5 heures du matin, un groupe de « racailles » venu de la banlieue stéphanoise prend en grippe les clients d’une discothèque, à la sortie de l’établissement. Une dispute éclate, des insultes fusent. Les agresseurs rejoignent leur véhicule, une BMW, et font mine de s’éloigner du parking. Les derniers occupants de la discothèque, riverains des communes environnantes, regagnent leur domicile à pied, en marchant tranquillement au bord de la départementale 108. Quelques minutes plus tard, les agresseurs reviennent et foncent volontairement sur un petit groupe qui marche tranquillement au bord de la route, avant de prendre la fuite. Plusieurs jeunes réussissent à éviter le véhicule, mais deux d’entre eux sont sérieusement blessés. Maxime, lui, est tué sur le coup.

Le gérant de la discothèque Pablos confiait Lundi au quotidien Le Progrès qu’il n’avait jamais vu les occupants de la BMW dans son établissement. A l’inverse, « Maxime et ses amis étaient des habitués. Ils étaient même devenus des copains » précise-t-il. Des copains « qui n’avaient jamais causé le moindre problème ». D’ailleurs, il affirme que ce soir-là « tout s’est bien passé, il n’y a pas eu d’altercation (…) Quelques mots ont été échangés, mais rien de méchant ».

Les quatre occupants de la BMW, âgés d’une vingtaine d’années et résidant dans la banlieue stéphanoise, ont été interpellés lundi, l’un d’entre eux s’étant constitué prisonnier au commissariat de police de Firminy. L’identité des agresseurs reste à ce jour entre les mains des enquêteurs. Face à ce crime révoltant, le Front National de Haute-Loire assure la famille du jeune Maxime de son soutien et de sa détermination totale dans le combat contre l’impunité dont bénéficient les nouveaux barbares qui sévissent dans nos banlieues.

Pierre Cheynet (fn43@wanadoo.fr) source : leprogres.fr

Les commentaires sont fermés.