Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2009

Explosion dans un immeuble abritant des bureaux de médias à Gaza

Une explosion a frappé un immeuble de la ville de Gaza abritant les bureaux de l'agence Reuters et d'autres entreprises de presse, blessant un journaliste de la chaîne de télévision d'Abou Dhabi.

509241330-a-palestinian-boy-walks-on-the-rubble-of-a-building.jpgLes journalistes de Reuters présents au moment de l'explosion indiquent que la partie sud du 13e étage de la tour Al Chourouk, dans le centre, semble avoir été touchée par un missile ou un obus israélien. Reuters a évacué le bureau.

Des confrères ont déclaré qu'au moins un journaliste, travaillant pour une chaîne d'Abou Dhabi, au 14e étage, avait été blessé.

Le bureau de Reuters est situé au 12e étage.

Un porte-parole de Tsahal avait vérifié peu avant l'explosion auprès du bureau de Reuters à Jérusalem la localisation de celui de Gaza.

72782845-a-demonstrator-displays-a-banner-made-of-the-colors-of.jpgReuters avait fourni au début de l'offensive israélienne les coordonnées de son bureau gazaoui et s'était vue confirmer à plusieurs reprises qu'il ne constituerait pas une cible.

Une porte-parole de l'armée israélienne s'est bornée à dire qu'elle vérifiait l'information. Elle a affirmé que des fusillades avaient lieu dans la ville de Gaza et que des combattants avaient pris possession d'un immeuble abritant des médias dans le même quartier mercredi soir.

Les journalistes de Reuters sur place ont affirmé qu'ils n'étaient pas au courant de la présence d'hommes armés dans le bâtiment.

16:39 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gaza, massacres |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.