Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2007

Grèce : les dieux du feu sont-ils socialistes, spéculateurs, ou les deux à la fois?

0442745417b767982db3ba43b2795eb8.jpg

 Dans l’émission " C dans l’Air " du lundi 27 août 2007, un éminent spécialiste français des feux de forêt faisait remarquer avec pertinence qu’un collègue grec lui avait affirmé que les périodes pré-électorales étaient les pires en termes de feux de forêt en Grèce.

Ce spécialiste grec, aux indéniables dons de prophétie, connaît bien les us et coutumes de ce pays méditerranéen et pourrait nous éclairer sur la question essentielle qui se pose concernant les feux qui ravagent actuellement le Péloponnèse : les pyromanes sont-ils des socialistes, des spéculateurs immobiliers ou les deux à la fois ?

En effet, les élections législatives ont lieu très prochainement en septembre. On peut imaginer que les socialistes vont essayer de profiter électoralement des incendies qui ravagent le pays. Peut-on pour autant imaginer qu’ils ont sciemment orchestré cette " tragédie grecque " contemporaine ? Ou sont-ce uniquement les spéculateurs immobiliers qui ont mis le feu ?

Autre scénario possible et tout à fait envisageable dans le monde politico-financier : les spéculateurs immobiliers anticipent le changement de pouvoir et passent des contrats " moraux " avec les futurs possibles vainqueurs électoraux, sur l’exploitation des terres calcinées. La nouvelle politique de la terre brûlée au 21ème siècle … ou quand le malheur des uns fait le bonheur des autres …

Commentaires

CONTINUE EMEUTES

Écrit par : ALBAN | 04/07/2008

Les commentaires sont fermés.