Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2015

Message à Poroshenko d'une femme ayant perdu son mari et sa fille lors d'un bombardement de l'armée de Kiev

Vidéo sous-titrée en anglais.

15/08/2015

Edward Snowden, ennemi d’État

Tout commence à Hong Kong, le 23 juin 2013, quand Edward Snowden, un agent de la NSA, transmet à deux journalistes des documents secrets concernant les pratiques de surveillance du téléphone et d’Internet de son agence. Pour les services de renseignement américain, il devient immédiatement l’homme à abattre.

Isolé, pourchassé, Snowden trouve de l’aide auprès de l’équipe de WikiLeaks. Alors qu’il parvient à fuir Hong Kong pour une destination secrète, la traque commence.

Les Américains sont prêts à tout pour le récupérer et le ramener au États-Unis. Pour l’exemple, au moins. Ce documentaire haletant comme un thriller raconte cette chasse à l’homme.

TVDR - 3  via Fdesouche.com

Problème des "migrants": le cri de détresse d’une calaisienne

Une calaisienne raconte la réalité de ce que sa mère subit au quotidien depuis l’implantation du camp de migrants Jules Ferry.

Source

via Fdesouche.com

Les tweets du jour

14/08/2015

20 août 1955: Émeutes à Philippeville en Algérie

Le 20 août 1955, les indépendantistes algériens du FLN (Front de Libération Nationale) organisent des manifestations violentes dans le Constantinois. Ils prennent prétexte du deuxième anniversaire de la déposition du sultan du Maroc.

Des émeutiers investissent les rues de Philippeville et El-Alia. Cette fois, les colons européens sont directement visés. Plusieurs dizaines d'hommes, de femmes, d'enfants et de nourrissons sont tués dans des conditions atroces. Au total 123 morts dont 71 Européens.

Répression dans la région de Constantine après le soulèvement de Phillipeville (1955)
 
Les musulmans basculent du côté FLN

Piégés par la colère et l'émotion, les colons et les militaires réagissent en massacrant à leur tour des musulmans pris au hasard dans la rue, faisant officiellement plusieurs centaines de victimes innocentes (1273 morts selon le bilan officiel).

Le résultat de cette répression est immédiat. De très nombreux musulmans modérés, qui étaient restés jusque-là réfractaires aux thèses indépendantistes des groupuscules FLN, basculent de leur côté. C'est l'échec des tentatives d'intégration des musulmans algériens dans la République française et le véritable commencement de la guerre d'indépendance.

Dès le 23 août 1955, le gouvernement français décide le rappel du demi-contingent libéré en avril et le maintien sous les drapeaux du premier contingent de 1954. Le processus de guerre est dès lors enclenché.

En janvier 1956, à Paris, le socialiste Guy Mollet accède à la présidence du Conseil. Il se propose d'entamer des réformes de structure, de mettre fin à la vague de terrorisme engagée et enfin d'entamer des négociations avec les plus conciliants des indépendantistes. Il rappelle en premier lieu Jacques Soustelle, gouverneur général de l'Algérie, coupable de prôner une intégration totale dans la République française.

Le 6 février 1956, le Président du Conseil débarque impromptu à Alger afin de prendre le pouls de la population et de lui présenter le nouveau ministre résident d'Algérie, le général Georges Catroux (79 ans), un vieux résistant de grand prestige. Mais son arrivée mal préparée et le rappel de Jacques Soustelle, garant du maintien de l'Algérie dans la République, débouchent sur une manifestation violente des Français d'Alger. C'est la « journée des tomates ».

Les socialistes prennent le parti des colons

Pris au dépourvu, le président du Conseil renonce à la nomination de Catroux. Il propose à sa place Robert Lacoste, un député socialiste qui a la faveur des partisans de l'Algérie française. Les réformes de structure sont repoussées aux calendes grecques si ce n'est la création le 28 juin 1956 de 12 départements au lieu et place des 3 départements de 1848.

Guy Mollet met tout en oeuvre pour éradiquer le terrorisme et en premier lieu ses bases arrières à l'étranger : le 12 mars 1956, il obtient de l'Assemblée nationale une loi sur les pouvoirs spéciaux en Algérie, par 455 voix contre 76 (l'essentiel de la gauche et les communistes votent en faveur de cette loi de répression, de même que la droite).

Le FLN riposte en durcissant ses attaques. Le 30 septembre 1956, il commet les premiers attentats aveugles au centre d'Alger. Les bombes font un mort et 62 blessés dans deux bars de la ville, le Milk Bar et la Cafétéria.

Le 22 octobre 1956, débordant les consignes du gouvernement, les services secrets français arraisonnent en plein ciel un avion qui transporte les principaux chefs de la rébellion algérienne : Ben Bella, Boudiaf... Le scandale est immense et n'arrange en rien les affaires du gouvernement. Le mois suivant, celui-ci monte avec la Grande-Bretagne et Israël une attaque contre l'Égypte du général Nasser, sous le prétexte de la nationalisation du canal de Suez. L'opération se solde par un fiasco.

Enfin, en janvier 1957, Guy Mollet fait appel au général Massu pour en finir avec les bombes et les morts d'innocents qui traumatisent les habitants de l'Algérie, musulmans et Européens confondus.

L'historien René Rémond explique ces options par les convictions socialistes et laïques du chef du gouvernement. Selon lui, « les positions que les circonstances ont contraint Guy Mollet à adopter n'étaient pas contraires à sa philosophie: le refus de l'indépendance était conforme et à la tradition républicaine et à l'idéologie socialiste (...). La gauche démocratique et laïque avait une certaine idée de la France qui lui conférait une mission de valeur universelle : conduire sur la voie du progrès les peuples les moins évolués, diffuser les valeurs démocratiques, affranchir les esprits de la superstition (...), écrit-il. Pourquoi la France de 1789 encouragerait-elle un phénomène archaïque ? L'avenir est dans les grands ensembles... » (*).

L'historien aurait pu ajouter qu'en réprimant l'insurrection indépendantiste, la gauche socialiste était aussi en phase avec les électeurs d'Algérie, massivement laïcs et de gauche.

Le général Massu gagnera la bataille d'Alger. Mais cette victoire ternie par des procédés contestables (tortures, exécutions sans jugement) va relancer dans la métropole l'opposition à la guerre et aboutir en définitive à la victoire politique des indépendantistes.

Michel Dalan
 

Suède : 2 personnes poignardées à mort par des demandeurs d’asile chez Ikea

14/08 : le suspect érythréen a reconnu le double meurtre

L’un des deux Erythréens interpellés a avoué avoir poignardé mortellement une mère et son fils lundi, dans un magasin Ikea de Vasteras, au centre de la Suède.

Trois jours après le double meurtre d’une femme de 55 ans et de son fils de 28 ans, lundi, dans un magasin Ikea à Västerås en Suède, un Érythréen de 36 ans a reconnu les faits, a annoncé jeudi son avocat, Per-Ingvar Ekblad. Retrouvé grièvement blessé sur les lieux des crimes, le suspect n’est sorti du coma que jeudi et reste hospitalisé. (…)

Le meurtrier présumé s’est poignardé lui-même. Mercredi, Le quotidien Aftonbladet avait affirmé que les images de vidéo-surveillance du magasin permettaient de comprendre les circonstances de l’attaque à l’arme blanche fatale.

Sur celles-ci, on voit l’Érythréen de 36 ans saisir deux couteaux au rayon accessoires de cuisine « quelques secondes avant le meurtre » et porter des coups mortels à ses deux victimes. Puis « l’attaque s’achève quand le meurtrier présumé se poignarde lui-même au ventre », rapporte Aftonbladet.

Source


12/08 : Meurtre/Ikéa: les couteaux retirés des rayons.

Le magasin Ikéa du centre de la Suède où deux clients ont été poignardés à mort hier, avec des couteaux qui pourraient provenir de ses rayons, va suspendre sa vente de couteaux, a annoncé ce mardi son gérant.

«C’est une décision que j’ai prise, elle est provisoire», a déclaré à l’agence TT le gérant de l’établissement de Västerås, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Stockholm. Il a précisé que le magasin, fermé depuis lundi pour les besoins de l’enquête, rouvrirait demain matin. Deux Érythréens demandeurs d’asile ont été arrêtés et sont soupçonnés de ce double meurtre, dont le mobile demeure inconnu, selon les enquêteurs. Les victimes n’avaient pas de liens avec les suspects, a indiqué la police. (…)

Source

Lire le dossier complet sur Fdesouche

12/08/2015

I-Media (24 juillet 2015): Y a-t-il une cinquième colonne musulmane dans l'armée française ?

01:12 – Fort Béar – Y a-t-il une cinquième colonne ?

09:16 – Le zapping d’I-Média
17:07 – La nuit du Ramadan, France 2 promeut un artiste raciste
22:56 – Les tweets d’I-Média
29:57 – Immigration, le retour du mariage forcé
34:19 – Le bobard de la semaine

TV Libertés

Sangatte (62) : une femme agressée sexuellement par un migrant Erythréen

11/08: témoignage de la victime + l’agresseur condamné à trois mois de prison ferme.

« Il était environ 17 h 40 et je venais de passer l’après-midi dans mon chalet sur la plage de Calais, raconte-t-elle aux policiers. J’étais sur le point d’arriver sur le parking et il m’a demandé où se situaient les douches. Je lui ai répondu. Il est parti dans cette direction puis il a fait demi-tour en arrivant sur moi par-derrière. Il m’a fait une clé de bras, m’a traînée jusqu’à un chalet où il a commencé à me toucher la poitrine puis les hanches. J’ai essayé de me débattre, j’ai appelé au secours. Des gens sont passés mais ils ne m’ont pas aidée. J’ai tenté de me défendre mais j’avais encore mes sacs dans les mains et je tenais mon chien en laisse. Je lui ai demandé d’arrêter en criant, il a eu peur et il a pris la fuite ». C’est le père de la victime qui repère l’auteur présumé de l’agression et permet son interpellation. »

En garde à vue, Nabeel Mohammed Edris, Érythréen de 29 ans résidant en Allemagne depuis deux ans, nie les faits : « C’est vrai que j’ai croisé cette femme, mais je n’ai jamais commis d’agression sexuelle. Elle tenait son chien en laisse, j’ai même fait un écart pour la laisser passer . » Une défense qu’il réitère devant le tribunal correctionnel, qui le jugeait ce lundi en comparution immédiate. À la barre, la victime maintient elle aussi sa version, ajoutant que « d’autres femmes ont été importunées par monsieur. Il s’est promené tout l’après-midi avec un caleçon de bain en allant voir les jeunes femmes qui prenaient le soleil. »(…)

Le tribunal a condamné le prévenu à trois mois de prison ferme avec maintien en détention. Il aura interdiction de se présenter dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais pendant trois ans. (…)

Source

Merci à Bobbynette


10/08

L’agression s’est produite vendredi vers 18h10, à Blériot-Plage. Une femme marchait dans la rue, lorsqu’un migrant l’aurait agressée sexuellement. Les forces de l’ordre ont pu interpeller l’individu rapidement, puis l’ont placé en garde à vue.

Les services de police ne préfèrent pas communiquer davantage, compte tenu de la sensibilité du dossier. (…)

Source

via Fdesouche.com

11/08/2015

Racisme anti-blanc - Londres : un groupe d’asiatiques tabassent un homme « sans raison »

La police de Londres a diffusé les images d’un passage à tabac par un groupe de jeunes hommes d’origine asiatique.

L’homme rentrait du mariage d’un ami quand il a été frappé sans raison, une fois à terre il a été roué de coups par le gang constitué de jeunes hommes asiatiques entre 13 et 20 ans.

Source et London24

via Fdesouche.com

En France, un viol est déclaré toutes les 40 minutes

En France, seulement 10% des agressions sexuelles donnent lieu à un dépôt de plainte chaque année.

Le nombre de viols dénoncés aux autorités a augmenté de 18 % en cinq ans, en France, selon Le Figaro mardi.

« Sur les cinq dernières années, les viols dénoncés aux autorités ont augmenté de 18% (de 10.762 faits en 2010 à 12.768 faits en 2014), tandis que les viols sur mineurs ont grimpé, dans le même temps, de plus de 20 % (de 5.751 à 6.936 faits répertoriés) », selon des données que le quotidien a pu consulter. [...]

Le nombre de faits rapportés à la population place « la Guyane en tête des départements les plus exposés à ce type d’atteintes, statistiquement parlant : un viol annuel pour 2.000 habitants en moyenne. La Martinique et la Guadeloupe affichent également des taux de signalement particulièrement élevés », détaille le journal.

« Paris arrive juste en dessous dans le classement, avec plus de 600 viols déclarés en 2014. Ailleurs en métropole, ce sont les secteurs ruraux comme la Sarthe, l’Yonne, l’Orne ou le Loiret qui déclarent le plus d’affaires par habitant, » conclut Le Figaro.

Le Point

via Fdesouche.com