Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2016

Grand Remplacement: le tweet du jour

Crise financière de 2008: le sauvetage des banques allemandes a coûté 240 milliards d'euros, soit 3000 euros par habitant !

"Lors de la crise financière de 2008, les sauvetages de Commerzbank et HRE, ou d’instituts publics comme WestLB et HSH Nordbank ont coûté près de 240 milliards d’euros au contribuable allemand, selon la Bundesbank."
 
Les Echos, 17 février 2016.
 
PNF:
 
240 milliards d'euros ! Cette somme colossale représente 3000 euros par habitant, et donc par exemple 15 000 euros pour une famille avec trois enfants.
 

crise,2008,sauvetage,banques,bourse,contribuable,dessin,dilem

 

crise,2008,sauvetage,banques,bourse,contribuable,dessin,renflouement,finance,risques,systémique

 

 

crise financière,2008,sauvetage,banques,bourse,contribuable,dessin

 

Le nouveau label bio européen pourrait tolérer la présence d’OGM et de pesticides

Lire l'article sur le site d'Euractiv

Pétition : il faut redresser l'école et non abaisser la langue !

Réformer l’orthographe en la simplifiant, sous prétexte de « démocratiser » l’accès à la langue, voilà l’expression de l’égalitarisme, négation même de l’égalité républicaine. Voilà qui est emblématique du contresens majeur ayant conduit l’Ecole à accentuer les inégalités, alors qu’elle devrait les combler ou, à défaut, les atténuer.

Cette réforme orthographique, approuvée par l’Académie française en 1990 et restée jusque-là lettre morte, vient d’être exhumée par le ministère de l’Education et sera appliquée dès la rentrée prochaine. Ainsi cette « nouvelle orthographe » vient sonner, avec le concours des enseignants, de bien des circonflexes, et de pas moins de 2 400 mots d’usage courant.

Faudra-il qu’après 40 ans de méthodes plus ou moins globales, l’abandon total ou partiel de l’enseignement de la grammaire, le recul de celui de nos grandes œuvres littéraires, on exile un peu plus les jeunes Français hors de leur propre langue ? Et qu’on fasse du bon usage de cette langue française qui est pourtant notre bien commun le privilège sans partage d’une élite culturelle et sociale ? Car, à chaque fois qu’on révise à la baisse le niveau d’exigence, ce sont ceux des enfants qui ont le plus à attendre de l’Ecole, qui inévitablement en pâtissent le plus, et c’est l’égalité qu’on sacrifie un peu plus.

L’exigence de l’enseignement garantit la méritocratie et la possibilité d’un ascenseur social efficace. Aussi cessons de faire disparaître la notion d’effort, cessons d’appauvrir l’enseignement afin de garantir un avenir solide pour tous les élèves de France. A l’heure où on sait de moins en moins écrire, où l’illettrisme augmente, le rabaissement de l’orthographe n’est pas une solution mais au contraire un problème.

Non à la réforme de l’orthographe, oui au redressement de l’école par le renforcement des enseignements fondamentaux !

Signer la pétition (FN)